Ajout de LEd sur la facade avant

J’aimerai ajouter des led sur la facade avant de mno pc, mais j’ai 2-3 questions :
-Comment savoir ou les brancher?
-Faudra t-il mettre tout un packet de resistance pour que la tension soit au bon niveau?
-Avec un ampli op tl082, pourrai-je creer une variation automatique de la led, en reglant la periode avec un condensateur?

Merci d’avance pour toute vos reponses :jap:

Personne peut m’aider?

Déja cay le forum Overclocking - Tuning ici v_v

et a ton avis ca veut dire quoi "tuning" ??

boulet :riva:

@ ouragan_58 : tu a plusieures solutions

-soit ut branche direct ta led sur la carte mere la ou c’est marqué “PLED” ( souvent dans le coin en bas a droite de la CM, pis tu tire ton fil jusqu’a ou tu veut placer ta led et pouis tu la soude sur le fil

ou alors tu la branche ds un adaptateur molex ( sur le +5v jaune mais faut savoir lors quel sont les spé de ta LED ( voltage max qui eput y passer) pour ne pas la griller)

Et dans les coins PLED, c’est vide ou occupé par les LED d’activité hdd et bouton power?
Comment je peut savoir si le voltage ne sera pas trop gros pour la led?C’est que j’ai pas d’oscilloscope chez moi :ane:

Slt
pour savoir tu veu en faire quoi de tes LED ? tu veux les faire clignoter ? je peu te faire un pitit schema mais i fau aussi savoir les LED que tu a.
PS: je vien de decouvrire grace a toi les "facade avant " :smiley:

C’est ma nouvelle invention :ane:
Les LEd je compte dans un premier temps soit les brancher sur ma cxarte mere, sinon les mettre autour de mno caisson de basse!
Je ferai d’abord en sorte qu’elles merchent, et ensuite je compte me debrouiller pour les faire clignoter avec un ampli-op par exemple :wink:

Les LED sont en fait des led de stylos, que je trouve tres puissante, et que je compte reutiliser sur mon pc :whistle:

tu en veu combien de LED ?

J’en compte mettre au moins 3, et maximum 5.
Si tu veut me faire un petit shema structurelle(ça serait bien d’ailleurs), compte pour 3 LED.
Par contre, pour l’alimentation je sais pas si comment je pourrai faire, sachant que j’aimerai eviter les piles :neutre:

Pour lalim tu pouré recup une molex en attendan je v te faire ton piti schema :smiley:
Pour les LED mesure la tension a leur borne quand elle fonctionne avec un voltmetre ca donnera laur tension de seuil (on dirai presque que je sui inteligent didon :ane: ) et tu me dit combien tu trouve

Oki merci, je vait regarder la tension mesuré

bon moi g fini le schema mais maintenant il me fau les tension pour que je te calcul tou ca

Apparemment ça serait du 2,5 v
Merci encore :jap:

Edit : pour le shema de montage, la variation se fera en 2 etats(0 et 1), ou alors progressivement, a la maniere d’un condensateur?
C’est cette deuxieme solution que j’aimerai : un passage profressif 0-1 puit 1-0, le temps entre ces passages etant du genre 1-2 sec

Je croi kon va faire plus simple jai un schema de chenillard a LED au lycée lundi soir je te le porte il est vachement plus complé et tu pourra mettre 4 LED avec des effets sur les 4 et tout :smiley:
Toi tu finira Jacky :paf:
edit: lol on a le mm age a 5jour prés :ane:

Okay mec, j’attend ton schema avec impatience :smiley:
Que veut tu dire par jacky?

http://www.jackypc.com
Tout est dit :ane:

Merci pour le lien :love: :love: