Ajout de disque vista ne boot plus

Bonjour, je vais être bref

j’ai installé vista sur un raptor 150 au moment de l’installation, j’avais 4 disques durs sata de connectés ( 3x500 +1x320)
jusque la tout va bien
récemment j’ai décidé de remplacer le 320 par un 500 lorsque je déconnectes le 320 pour le remplacer par le 500 windows ne boot plus m’affichant le message boot failure à l’écran.
(je crois que ce pourrait être causé par un fichier qui retiens en mémoire les périphériques présents à l’installation de windows vista. Lorsque cette liste de périphériphériques est modifiée windows ne boot plus)
comment remédier à ce problème
merci:arf:

J’ai eu le même genre de problème. J’avais simplement fait une réparation de Vista avec le CD d’installation…
C’était un souci avec le fichier boot.ini qui devait être sur l’autre DD…

Effectivement le bootloader de Vista s’installe automatique sur le disque N°1 (pour lui)
Dans l’ordre il prendra donc d’abord les disques DE/PATA. En commançant par le maitre sur le canal primaire, pour finir sur le disque escalve du secondaire.
Puis viennent les SATA par ordre de canal SATA.

Donc si ton raptor n’etait pas le “premier” disque alors Vista avait mis le bootloader sur un autre.

Comme le dit sermax il suffit de booter sur le DVD de vista puis de lancer une procedure de restauration du demarrage :wink:
Pour plus d’efficacité fais cette manip en n’ayant que le disque dur systeme de branché. Comme ça tu seras à l’arbis d’un probleme de ce type la prochaine fois :stuck_out_tongue: