Ajout de disque dur sata (Résolu) - Mais il faut repartitionner!

J’ai reçu mon nouveau disque dur: un hitachi 250go sata. Je l’ai installé au niveau matériel, mais il n’apparaît pas dans le poste de travail. Windows ne l’a-t-il donc pas reconnu? Dois-faire une manip sous le bios pour permettre la reconnaissance?

Les quelques tuto que j’ai vu traitent du mode raid, mais ça ce me concerne pas puisque mon premier hd est de 80go.

Ma carte mère est GA k8nf-9, les drivers (nforce4) ont été mis à jour en septembre dernier.

Quelqu’un peut-il aider?

No problemo :wink:
Avant la reconnaissance par l’OS, il y a celle du Bios.
Tu veux installer XP sur le SATA ou non?

J’ai déjà installé windows sur le premier hd qui est un sata hitachi 80go. Je pense que je vais laisser windows dessus, non?

Par contre je viens de faire un tour dans le bios, et le second hd apparaît bien, avec sa capacité de 250 go. Je peux le voir aussi sous windows, en cliquant sur les propriétés du disque C (le comble). Mais je vois pas trop quoi faire pour en faire apparaître la lettre dans le poste de travail? Dois-je réinstaller xp? (je précise que j’ai xp avec sp2 d’origine)

Je ne me trompe pas: il n’y a plus de status “slave” et “master” avec les sata?

Les deux hd apparaissent sous le nom "primary" et "secondary" dans les propriétés du disque c.

Non, c’est tout simple.
Clic droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques.
Là, tu partitionnes/formates en mode rapide et ton 250 Go apparaîtra dans le poste de travail :wink:

Cool, merci, je vais essayer. Est-il conseillé (est-ce seulement possible?) de faire plusieurs partitions avec le hd de 250go?

Merci Chafoin, ça marche!

Je n’ai pas fait plusieurs partitions, mais apparemment c’était possible.
Voilà un tuto qui n’est pas inutile pour les néophytes comme moi: http://www.aidewindows.net/installdd1.php#ajoutdd

Par contre j’ai pas sélectionné le mode “rapide” pour le formatage, et ça se ressent!

Tu aurais dû partitionner car ça fait un gros volume.
Tu verras quand tu voudras le défragmenter…

J’avais pas pensé à la défragmentation… Quelle serait la marche à suivre pour le scinder en deux parties? J’aurais besoin de refaire un formatage complet?

Le plus simple, tu supprimes la partoche via le gestionnaire de disques et tu en recrées 2 ou 3 que tu formates en mode rapide sinon tu vas faire une sieste :sleep:

Si tu n’as pas encore mis de données dessus : tu supprimes la partition existante et tu en recrées plusieurs.

Si tu as déjà mis des données dessus, tu peux peut-être les sauvegarder temporairement sur ton autre disque. Sinon il faut un logiciel de partionnement comme Partition Magic[/url] ou GParted : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html]http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

Ok, je vais suivre vos conseils… dès que le formatage sera fini! Encore un bon quart d’heure…

"supprimer la partoche" ça se fait avec un clique droit puis "supprimer un lecteur logique" ou en formatant?

Clic droit -> supprimer la partition

Merci à tous, pour votre patience!

Ca a marché, et je confirme que le formatage rapide est… rapide, pour ne pas dire instantané! On se demande à quoi sert le formatage normal du coup.

:super:

bonjour as tous j arrive pas a avoir mon DD sata sous windows et si j essaye de le formaté il me dit que la partition n est pas activé
c est un seagate 320G en SATA et c est mon troisieme DD dans le PC
Merci de m aider

Dans la gestion de disques, actives le.

Le fait qu’une partition soit active n’est important que si elle doit accueillir un OS.
Pour du stockage, ça n’a pas d’importance.
Par contre, le DD doit être partitionné/formaté obligatoirement.