Ajout de carte graphique

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de rajouter une carte graphique dans mon pc portable, c’est un lenovo G580 le model 2189 ? Je pose cette question, car lors de l’achat, je voulais un pc avec une carte graphique, javais choisi celui-ci sur un site, malheureusement il n’y était plus, je suis donc aller sur un autre site, il était encore disponible, c?était le même model mais je n’avais pas vu qu’il y avait la carte graphique en moins. Je me dis donc que s’il y avait une carte graphique sur ce model je devrais donc pouvoir en mettre une sur celui-ci ?

Déjà pour te donner une idée si c’est possible, cherche la carte graphique en question.

Salut!

Si le même modèle dispose d’une carte graphique c’est possible, mais pas de la façon dont tu penses.

Sur un PC portable il est difficile d’installer ou même de changer une carte graphique car elle est soudée à la carte mère.

Dans ton cas je ne sais pas si l’emplacement pour carte graphique existe (au cas cas il faudrait la souder et adapter le système de ventilation).

Le plus simple (façon de parler :stuck_out_tongue: ) serait de trouver la carte mère de ton PC avec la carte graphique en question. Comme ça, pas de prise de tête.

Bonjour,

seul les modèles haut de gamme ont parfois les cartes graphiques changeables. Elles sont souvent couteuses et au format MXM (l’un des 3 MXM)
Votre modèle est moyen/bas de gamme et ne dispose pas de ce type d’évolutivité.
Voici le manuel de démontage.
download.lenovo.com…

Comme dit plus haut, la meilleure solution est de changer la carte mère, avec le chipset graphique que vous désiriez.

Ok merci de vos réponses, la carte graphique qui était sur le pc était une NVIDIA GeForce 610M. Donc le plus simple serait de changer la carte mère, c’est a dire le processeur intel core i5 et le chipset ?
je viens de regarder le manuel de démontage, les spécifications ne sont pas les mêmes que le miens, par exemple, mon chipset est le intel hd graphique 4000 et pas 3000.
Le fait de rajouter de la mémoire vive pourrait-il améliorer les performances lors des jeux ? sachant que pour l’instant j’en ai 4go.
Pour l’instant avant toutes modifs je vais l’envoyer en réparation car depuis deux jours, certaines touches de mon clavier ne marche plus :confused:

Changer tout ça, va te coûter bonbon pour pas grand chose au finale :neutre:

ok c’est ce que je me disais en voyant le prix d une carte mère…
et si je rajoute juste de la mémoire vive ? Y aura-t-il une amélioration dans les jeux ?

Le manuel est dépendant du chassie. La carte vidéo est dépendante ici du processeur, seulement la génération précédente des i5. Avant que ce soit la 4000 d’intégrée ce fut simplement la 3000.
Le processeur lui est démontable, mais il n’y à pas mieux niveau vidéo intégrée mis a part avec AMD, mais 1) la corte mère n’est pas compatible 2) vous perdriez au niveau de la performance du processeur CPU.

Si vous disposez d’au moins 4Go la réponse est non absolument pas.

Merci pour tout ces conseils, je vais donc rester avec cette configuration :slight_smile: