Ajout de barrette ?

Bonjour a tous,

Ma copine possede un pc portable, acer aspire 3003 WLMI, et j’aurait souhaiter ajouter un peu de mémoire, car je trouve qu’il rame un peu.

Si mes souvenir sont bon, il y avait 512mo de memoire, ( ce qui fait peu a notre epoque ), sempron 3000+, carte mére aucune idée.

Mais quand je lance ccleaner, en haut, la config est ecrite, et il est inscrit “446mb RAM”, deja je trouve cela bizarre .

Et ensuite, si je rajoute de la ram, quoi ajouter ? quel marque ? quel quantité ? et surtout comment l’ajouter dans un portable ?

Moi j’ai un PC fixe et je sait le faire, mais dans un portable ???

merci a tous .

Petit up ^^

Salut !
L’idéal serait de démonter la plaquette d’accès aux RAMs du portable sur le dessous pour voir combien tu as de port et en même temps, ça te permettra de voir quel type RAM tu as dessus (grâce à la petite étiquette qui va bien !).
Par contre, n’oublies pas que c’est de la SoDimm la RAM des portables.

Bon, j’avait pris les devants, j’ai demonter la petite plaquette, ( d’ailleur pas evidents a démonter ), a ma grande surprise, les barrettes sont beaucoup plus petite que sur un PC traditionnel, et sur les étiquettes, il est inscrit :

Sodimm ddr
PC2700 333mhz

Et donc, tu as combien de ports ?


elle est de quelle marque cette RAM ?

xi… quelque chose, je ne connait pas cette marque ^^, j’ai 2 ports, 2*256mo .

Alors voilà un lien sur la SoDimm que tu peux prendre : www.rueducommerce.fr…
Je te conseille de prendre 1Go et de laisser une de tes 2 barrettes 256Mo, ça te fera 1,2Go ce qui est déjà pas mal. Sinon tu peux remplacer tes 2x256 Mo par 2x1Go. Je te conseille la Crucial en 1Go qui est vraiment pas chère

module de 512mo … 446 dans le rapport car il y a cetainement 64mo attribués au chip graphique .

Pour changer le module ( ou en rajouter un s’il y a un slot dispo ) va déjà sur le site d’Acer afin de verifier les marques certifiées compatibles avec ton portable !

Et oui, la Sodimm est beaucoup plus courte que la SDRam … C’est un format spécifique commun à la grande majorité des PC portables :wink: .

N’importe quelle sera compatible du moment que c’est de la SoDimm DDR 333 !
Pas de soucis (je me suis posé la même question pour mon portable !!!) et je confirme, tu peux passer à 2Go (2x1Go) : www.memorystock.com…


Autre chose, pas de problèmes pour la Crucial ! Elle est compatible. :super:

sur pc fixe, je suis plus g skill , mais pk pas crucial , pour le portable .

Moi aussi je suis GSkil pour le fixe !! :icon_biggrin:
Et sur mon portable j’ai mis de la Kingston (il y a 2 ou 3 ans) la Crucial existait à l’époque mais pas à ce prix !!! :ouch: Si elle avait été à ce prix eh bien je l’aurai prise sans hésiter !
Edité le 21/03/2009 à 13:39

chez top achat encore moin cher, et vu que je suis deja inscrit labas, mon achat se fera chez eux ^^

Je te le déconseille très fortement !
Ils ont failli fermer pour no respect des règles de vente par correspondance !!
Ils ont un SAV en mousse et franchement, pas très fiable !
Enfin c’est toi qui voit. :neutre:

Alors la je tombe sur le C…, certe dernierement j’ai eu un petit litige avec eux, mais cela est resolu depuis . mais sinon, je ne vais pas tenté le diable , j’irai chez rue du commerce ^^!

Détrompe-toi sur ce point ! D’ailleurs c’est pas pour rien que des tests de compatibilité sont effectués chez les constructeurs/assembleurs de PC, et plus particulierement en ce qui concerne les PC portables !

Alors comment faire pour etre sur de la compatibilité ?

Visiblement y a pas de ref concernant ton modele chez Acer :confused: !

Par contre les sites comme celui de crucial sont capables de te monter les modules validés par Acer concernant ton portable …

fr.crucial.com…

A toi de jouer avec google pour voir chez les autres marques :wink:

non, mais je n’est rien contre crucial, bon rapport qualité/prix, et apparement compatible suivant ton lien . ^^

J’arrive un peu tard mais je déplace quand même dans la bonne section :wink:

PS: BlackHawak0346, à l’avenir merci d’éviter ce genre de messages :jap:

salut almalexia, et merci d’avoir mi dans la bonne section .