Ajout DD interne ... mais pas reconnu tatalement

Bonjour

Je viens de rajouter mon ancien disc dur ( IDE - 120 Go ) dans ma nouvelle config. Ce disc n’a qu’une partition sur laquelle est installé Win XP.
Ma nouvelle config est faite de 2 disc dur Sata avec aussi Win XP installé sur l’un d’eux.

Je suis bien entré ds le Bios au redemarrage, le disc est détecté… mais pas en plein … le bios dit 213 Mo !?
J’ai bien fait attention de choisir de Booter sur le disc Sata de la nouvelle config.
Windows démarre normalement, un message m’indique qu’un nouveau disc est détecté et pret à l’emploi.
L’explorateur windows m’affiche une nouvelle lettre … jusque là tout est normal.

Mais …
Soit avec Cloneur expert, soit avec Partition expert, soit en passant par gerer disc dur de windows, soit en utilisant TestDisc, je ne vois que 213 Mo (sur les 120 Go) qui ne sont pas alloués et que je peux transformer en partition logique.( ce que j’ai fait, en FAT 32 )

Comment retrouver ma partition de 119,8 Go ??? ( meme s’il faut la formater c’est pas grave )

Voilà ce que ça donne dans le Bios.

Si on compare avec les infos du disc Sata, on voit que celles ci ne sont pas tout à fait pareil.

Voilà 2 images du Bios

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/51/87/samsun10.gif
http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/51/87/sata10.gif

C’est different à la ligne LBA mode et Ultra DMA mode.

Merci
Edité le 10/12/2008 à 20:31

Déjà il est vu en slave alors que à priori il est tout seul puisque tes autres disques sont SATA. Les jumpers sont-ils bien configurés?
Ensuite la taille détectée n’a rien à voir avec les partitions, c’est la taille physique du disque, en plus il détecte un très vieux disque Samsung Appollo (ça date de 1993 ou par là, j’en ai un en 420Mo qui marche encore :D), alors que tu parles de 120Go donc un disque récent, il y a un gros souci.

Almalexia … JE T’AIME !!! :bounce:

J’ai retrouvé mes 120 Go … dans un autre carton que je n’avais pas ouvert !:@
C’est ce qui arrive quand on a une piece complete de bordel.

Je me suis donc acharné 6 heures sur un Disc Dur de 213 Mo réel ( je ne savais meme pas que ça pouvais exister une si petite contenance ) Si je tenais le **** qui m’a donné ce disc !
En plus, c’est bien marqué EN GROS sur le disc 213 Mo :nexath

T’es trop fort
J’suis trop con :ane:


et je vous defends de rigoler :whistle:

:jap:

Excellent! :lol:

bah si, il y a 15 ans :ane:

J’essaie de me retenir :peur: (mais c’est dur [:shy])

Bah le principal c’est tu aies retrouvé tes 120Go :smiley:
Edité le 11/12/2008 à 09:47

:MDR

Au passage, la détection par le bios de la capacité d’un DD IDE est indépendante du fait qu’il soit en maître ou en esclave :stuck_out_tongue:
Edité le 11/12/2008 à 10:40

Yo

Pourtant dans les films ils y arrivent … à transformer 200 Mo en 120 Go !? :oui:

Des conneries comme ça j’en fait 1 par jour.:@

J’ai remis le 120 Go … tout marche nikel du premier coup.
Edité le 11/12/2008 à 19:47

Cool! :stuck_out_tongue:

Et encadre le Samsung, c’est une pièce de collection :oui:
Edité le 11/12/2008 à 22:54