Ajout d?un DD récupéré sur un autre PC même OS

7 mars 2010
Bonjour,
je viens de monter une nouvelle bécane en remplacement de la première (dd de 20 Go & Win XP)
C’est à dire que cette nouvelle bécane est cosidérée comme secour…
Cette dernière comporte
CM ASUS P5Q3
Windows XP Pack 3
1 er DD WD 750 SATA
Lecteur cd/dvd classique & Lecteur de disquette reconnu
Mémoires confortables
CG classique
Tous ces éléments font joujou entre eux
Le PC semble OK, à tel point que lors d’une mise à jour d’un logiciel très spécial le fournisseur a dû prendre le contrôle de mon PC pour finaliser cette installation.
Néanmoins j’ai un petit problème :
J’ai voulu installer un DD IDE de 250 (Hitachi) récupéré sur la première bécane et là ce DD n’est pas reconnu.
J’ai passé le BIOS en revu mais je dois passer à coté d’une info où mes toutes petites connaissances me sont d’aucun secour.
Sur le N° 1 cette manip avait réussie, mais je pense que le Pack 3 n’était pas installé sur la version Win XP utilisé(toute les Win XP tout à fait clean)
Merci d’avance de m’aider à trouver la solution…
FRB

Est ce que le disque est seul sur la nappe?
Sinon il faut vérifier le jump maitre/esclave.

C’est bien le disque lui même qui n’est pas reconnu, pas le boot de windows?

De toute façon à moins d’avoir la même configuration de base (CM + proc principalement), ça ne marchera pas, si tu veux faire fonctionner le windows sur le second disque, sauf à reinstaller XP dessus ( SP3 ou pas ça n’a pas d’importance ). Si j’ai bien compris ce que tu essayes de faire.

Bonjour,
Merci de votre réponse.

A _ Maître esclave pour l’istant le DD est seul sue sa nappe, ouf …une porte fermée.
B_ Je vais essayer de suivre vos indications et de les appliquer.

Merci encore
Cordialement

Salut,
En deux mots :
J’ai refais une incursion dans le BIOS !!!
Là, j’ai trouvé l’option “défault” je pense que si cette dernière est activée cela revient à revenir à réglage usine, d’ou d’un clic tremblotant j’ai activé…
Donc, sortir éteindre rallumer et …disque supplémentaire N°1 reconnu !..
J’ai deux autres disques de récup à installer …
Là, maître/esclave …quelqu’un m’a dit …
Cordialement
PS : SATA c’est mieux.