Ajout d'un processeur

bonjour à tous,

voilà, je suis passé sous vista mais mon processeur chauffe souvent et je souhaiterez en rajouter un second mais je ne sais pas si cela est possible. Si cela ne l’est pas, faut-il changer de carte mère? cela ne désinstallera pas mon vista?

merci de me répondre
bonne journée à tous

désolé, cela fait longtemps que je ne suis pas venu.
Qu’entend tu par changer de proco?

Ma config:
Processeur

Carte Mère:

Je te remercie de bien vouloir me guider. J’ai d’ailleur repérer le processeur que je voudrai prendre. C’est un Intel core Duo E6600 à 280¬
Bonne soirée.

Bon alors avec la config que tu as la, tu peu pas rajouter de processeur, ta carte mère n’a qu’un seul socket (emplacement pour processeur) et ton processeur actuel ne gère pas le multi-cpu, bref, c’est mort :ane:

Donc si tu veu un E6600, c’est un très bon choix, il faut juste changer ta carte mère.

Voila

Je ne comprends pas bien: Tu veux ajouter un cpu parce que le tiens chauffe? :heink:

salut,

comment sais-tu que ton cpu chauffe ? tu le vois avec quoi ? il monte à combien en full travail ?

je me suis peut être mal exprimer. Je veux dire que mon processeur n’est qu’un pentium 4 et que je souhaiterais passer sur un processeur double core car le processeur actuel sature, il arrive souvent à 90%.

Il arrive à 90 % ?? en faisant quoi ??? Je suspecte peut - être un virus …

tous les processeurs du monde arrivent à 100% d’utilisation, pex dans un jeu.

si tu veux de l’aide, faut un peu plus expliquer ce qu’il se passe. t’es à 90% sous le bureau sans avoir lancé de porcessus actif ? si oui, quel est le service qui pompe ? (ctrl+alt+del -> processus)

En faisant quoi?

Pour infos, j’ai testé Vista sur mon Athlon 2400+, ça fonctionnait plutôt pas mal, après que le CPU tourne à 80% au lieu de 60 sous XP quand je lance certaines tâches, RAF, tant que c’est fluide pour moi :ane:

Décrit nous un peu plus ce qui se passe. :jap:

justement, je ne fait rien de spécial :s
quand il arrive à 90%, le ventillateur se déclanche et cela fait vraiment beaucoup de bruit ce qui est embetant car cela dure assez longtemps.
Quand je mets un jeu tels que Need for speed carbon, le processeur chauffe toutes les 5 minutes. Parfois, je ne fais quasiment rien, je suis juste sur msn et internet et il chauffe :s

S’il chauffe c’est surtout parce que c’est un Prescott … de vrais chaudières ces cpu :riva: :paf:

Ouvre le boitier du pc (pc éteint et débranché) et vire la poussière sur le ventirad du cpu. :neutre:

On ne change pas de cpu parce qu’il chauffe. (Enfin ce n’est que mon avis.) :smiley:

oui mais je voulais aussi passer sur un processeur core 2…

Ce qui implique donc un changement de carte mère. :neutre:

(Pas certain, ceci dit, mais il me semble bien que le C2D n’est supporté qu’a partir dur chipset i945 et encore pas sur toutes les cm)