Ajout d'un ou plusieur disque dur - Disque dur multiple

Je veux installer deux disques dur, soit : un disque dur SATA2 avec windows XP Pro et un autre disque SATA2 avec Vista. Comment faire pour démarrer la machine avec l’un ou l’autre.
Comment faire pour isoler chacun des disques afin que ceux-ci invisibles.

Merci bien de ta réponse très élaboré. :slight_smile:
J’ai utilisé tweakUI et je suis satisfait partiellement du résultat.
Ce petit programme me permet de cacher la lettre corespondant au lecteur.
Le lecteur reste toujour actif mais on ne peut plus le voir dans poste de travail ou dans Rechercher.
De cette façon il y a mois de risque d’althérer le lecteur que je désire protéger.
S’il était possible de barrer une partion, serait la meilleur solution à mon avis.

Il me semble que tu peux désactiver chaque disque dans le BIOS (je l’ai déjà fait)

Exact, mais s’il ne veut pas booter dessus c’est plus simple que de le débrancher :ane: . Après il ne nous a pas dit s’il comptait faire ça souvent.

En théorie le SATA est hotplug :slight_smile: , mais je n’ai pas envie d’essayer :ane:

1. soit un multi boot windows, soit le menu de boot de la carte mère (une touche Fx au boot)

2. il suffit d’aller dans le gestionnaire de pérpih désactiver le disque dur :neutre:

tu peux même te faire des profils pour booter avec ou sans le deuxième disque.

Ok tu parlais de l’aspect mécanique :ane: , c’est bien possible :jap: , ça m’a l’air un peu fragile d’ailleurs ces connecteurs SATA.