Ajout d'un disque dur?

Bonjour,

Je veux ajouter un second disque dur à ma config mais je ne sais pas lequel prendre.

Je voudrais un 300go de chez Maxtor (ou meilleur selon vos conseils). Là où je suis perdu c’est dans la compatibilité ==> IDE, S-ATA, SCSI ça ne me dit pas grand chose. :neutre:

Je voudrais y mettre plus ou moins 100 euros.

Ma config si besoin :
p4c 2,6ghz o/c 3.12
Asusp4p 800 deluxe
2x256mo samsung ddr 400 pc 3200 + 2x1go g-skill
Evga ge force 7800 gs co
DD maxtor 80 go
Boitier advance 8803 avec alim Fortron 400W green power

Comment je dois m’y prendre avec les 2 disques durs?

Merci d’avance. :slight_smile:

Salut,

Alors juste je te deconseille de prendre du maxtor… je sais, c’est pas cher mais c’est vraiment pas top.

Ensuite avec ta carte mere tu peux prendre de l’IDE s’il te reste une prise IDE libre, ou du Sata 1. (Sachant que tu peux prendre du SATA2 qui est compatible SATA1)

En SATA 1
Western Digital 300 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD3000JD "Special Edition" (bulk) 139,00 €

En IDE
Seagate 300 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) 112,90 €

En Sata2
Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 122,49 €

Mon conseille si 300Go n’est pas une forte contrainte :
Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 94,90 €
C’est du Sata2, si tu compte changer de machine un jour tu aura deja un disque
dur en SATA2.

Monter un disque dur en IDE avec tes 2 disques et un lecteur/graveur (j’imagine) :
il te faut un nappe IDE avec un slot libre (normalemant 4 slot dispo).
Il te suffira de brancher le nouveau disque dur le slot libre.

Monter un disque dur en SATA :
Il te faut un cable SATA, le brancher sur la carte mere (de memoire vers le bas) la ou c’est ecrit Serial-ATA 1 ou Serial-ATA 2. et le branche ce cable sur ton nouveau disque. Attention a avoir une prise d’alim SATA dans ton alim (embout plat) et alors un disque dur avec un embout molex (4 grosses pin)

Salut, merci pour ta réponse :wink:

J’ai trouvé celui là, c’est la version 300go de celui que tu conseilles? ICI

Donc là c’est en SATA 2, il faut que j’achète un cable SATA et est ce que mon alim Celle ci est bien pourvue d’une prise SATA avec embout plat?

Je ne sais même pas comment mon premier DD est branché, il y a un moyen de le savoir sans ouvrir? Si non, et en ouvrant?

Merci d’avance. :jap:

Des recommendations pareils tu pourrais éviter :sarcastic: .

Fab > Fonce sur le Maxtor, une perle, rapide, silencieux, chauffe peut, parmis les premier prix, et c’est pratiquement une première chez la marque, il est particulièrement fiable :ane: , j’en ai 2 :super: .

Pour maxtor, c’est pas vraiment une marque réputé pour sa qualité par rapport a Hitachi ou Western. C’est une marque de premier prix avec des produits interessants mais perso j’ai perdu la confiance en leur produit.
A cause de 3 disques maxtor achetés, 2 ont eu un soucis.
Un disque de 80Go qui ne reconnait que 40Go et un disque qui est mort apres 4 mois d’utilisation.

Aucun soucis avec Hitachi et Seagate. Samsung a l’air d’être une marque qui grimpe coté Disque Dur avec des produits performants.

La serie "Spinpoint" de Samsung est souvent en tete des comparatifs de disques dur pour son coté silencieux et ces performances qui depasse les T7K250 de Hitachi.

Tu trouvera un comparatif des disques SATA2 de 250Go sur Hardware.fr bien sympa. Tu verras les resultats par toi-meme(les resultats sont equivalent aux 300Go).

En conclusion, te prend pas trop le tete a choisir ton disque. Je te conseil très fortement le Spinpoint que tu as trouvé car ils obtiennent de bon resultats aux tests.

A voir avec ce que propose les autres clubiciens qui ont des experiences differentes. Mais si le budget n’est pas trop bas, je deconseille une entrée de gamme.

+1

En résumé il sembleait que le Western Digital Caviar SE 16Mb soit une bonne option, suivie par Samsung/Hitachi. Avantage au Samsung pour le silence.

Merci à tous.

Finalement je vais prendre celui là : ICI.

Il me faut donc un cable S ATA II, celui là ça va ou il y a différent type? http://www.materiel.net/details_SST-CP01.html

:jap:

Effectivement, il me semble que le bundle de la carte comporte un cable SATA (Rouge meme :wink: )

le bundle de la p4p800 dlx comporte 2 cables SATA rouge

En effet j’avais bien 2 cables Sata dans la boîte de la CM, encore sous blister d’ailleurs, merci de l’info! :ane:

Et merci aussi pour vos conseils. :super:

@+