Ajout (changement) de ram sur cm

Bonsoir à tous.

Un de mes potes a un PC de bureau assez vieux mais pour ce qu’il en fait, il est encore bon.
Il a une CM Gigabyte GA-8SIML REV 1.0:
dont voici les détails
avec un P4 à 2.5 Ghz.
Malheureusement, il n’a que 256 Mb de RAM…et ça rame.
Suivant les données techniques, j’ai acheté :
Achat
mais quand je les ai mises, le pc ne veut pas démarrer et émet 3 bips courts. D’après le manuel, cela correspond à l’erreur :

Quelqu’un saurait-il ce que veut dire cette erreur car je suis persuadé que la RAM est bonne.

Merci d’avance de votre aide.

PS : tout en tapant ceci, je me rend compte que je n’ai pas fait de reset de la CM. Serait-ce une solution ?
Edité le 07/06/2013 à 20:54

Essaye de nettoyer les connecteurs et assure toi que la ram est bien enfichée.

Essaye également avec une seul barrette a la fois, l’une puis l’autre, sur un port puis sur l’autre. Ceci afin de voir si une des barrettes n’est pas défectueuse.

Ce sont bien das barrettes Kingston que tu as reçu ? Parce que bon Ebay parfois…

Salut.

Changer les barrettes de slot et les essayer une par une, j’ai essayé…Nothing !

Je vais essayer de nettoyer les contacteurs avec du Contact Cleaner.

Merci de ton aide.

ça vient parfois de la densité des puces de mémoire.
Si je comprends bien la doc http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-8siml_e.pdf , page 12
il faut des barrettes avec 16 puces de 512Mbits en 2,5V

si tes barrettes n’ont que 8 puces de 1024Mbits, ça ne marchera pas

et page 46, ils parlent de la fréquence de la RAM, à positionner soit à 100MHz pour de la DDR200, soit à 166MHz pour de la DDR333, mais ils ne parlent pas de ton cas (133MHz pour de la DDR266), à vérifier

Salut à vous.
Merci pour ces analyses.
Le vendeur, très pro, veut m’envoyer des barrettes de PC2700. Je n’y crois pas mais on verra. Sinon, il me rembourse.
Sinon, comme on me l’a conseillé, j’irai voir un assembleur…
Je vous tiens au jus.

Salut à vous.
Ben, je n’y crois…Mais les 2700 fonctionnent. je ne savais pas qu’il y avait une sorte de compatibilité entre ce genre de barrettes.
Merci à vous pour votre aide.
@+