Ajout carte réseau wifi possible dans mon pc ?

Bonjour,

je possède un PC de bureau ACER Aspire XC 603.
J’en suis très satisfait.

Une seule chose me dérange: l’absence d’une connectivité wifi.

J’ai déjà testé une clé USB wifi, mais c’est pas super fiable, ça se déconnecte, c’est pas le top…

J’aimerai donc ajouter à l’intérieur du PC, une carte réseau wifi.

Or, je ne vois pas de slot pour connecter !!! :frowning:

Du coup, est ce que c’est possible ?

Merci d’avance pour vos avis.

Processeur: Celeron CPU J1900 1,99GHz, 4 coeurs.
Edité le 05/06/2017 à 18:24

[Photo supprimée]

C’est dur à croire, mais en regardant la fiche technique sur plusieurs sites un seul mentionne la présence d’un port d’extension et les autres non. Pire, quand on regarde la facade arrière on ne voit aucune des plaques amovibles qui permet de fixer une carte d’extension

https://img02.olx.co.za/images_olxza/1003206542_1_644x461_very-fast-quadcore-acer-itx-multimedia-htpc-office-pc-with-wifi-blutoo-germiston_rev002.jpg

la photo est trop petite pour distinguer réellement ce qu’il y a sur la carte mère mais j’ai bien l’impression qu’il n’y a réellement pas de port pcie

donc en effet, à part mettre une clé wifi usb, peu de solutions. Si la première n’a pas fonctionné c’est qu’elle n’est peut être pas d’une qualité extraordinaire… Les très bonnes clés existent mais elle sont forcément un peu plus chères, un des tout meilleurs modèles est celui ci www.amazon.fr… qui a sa propre antenne

A noter qu’il n’y a qu’un seul port usb 3 sur cet ordinateur et qu’il est à l’arrière, il faudrait le privilégier pour brancher la clé

Merci pour ta réponse.
Entre temps j’ai cherché en installant un logiciel pour me donner précisément le nombre de port PCIe, il y en a 2, dont une Libre!
J’ai donc réouvert l’ordi, et je l’ai trouvé bien planqué !
Du coup, j’ai commandé cette carte! :wink:

www.amazon.fr…

J’espère qu’il n’y aura pas de problème de compatibilité

ben déjà il y a problème, s’il est si bien planqué pas sur que la carte passe ^^

il n’y a pas de “jour” à l’arrière du boitier pour pouvoir fixer la plaque avec les deux antennes, je ne vois pas vraiment comment tu vas pouvoir faire pour l’installer… qui plus est c’est un boitier slim, c’est à dire avec une hauteur non standard :confused:

bref je ne suis pas du tout certain que la carte interne soit la solution la mieux adaptée

Non ça sera bon je pense car le slot est placé derrière les plaques + que tu vois à l’arrière.
Et cette carte wifi est livré avec des équerres low profile pour justement des boîtiers slim (demi hauteur).