normalement faut que tu mette tes deux barrettes de 512 en A1 et A2 pour que le dual fonctionne non? :heink:
sinon ta Ram devrait fonctionner en 2*512 dual et 1 Go en simple
Sur ma a7n8x-e je n’est reussi conserver le dual qu’avec 2512+1256 mo, en gros il faut 2 barettes en dual bank + 1 single bank si tu veut + de 200 mhz, j’avais essayer 3*512 mo ca marche en ddr 400 obliger de passer en 333
Ben en fait j’ai essayé avec une barette de 1 Go corsair value en plus (donc 2 X 512 Samsung en dual plus 1 Go corsair), et ca indique toujours dual en démarrant le PC, donc mes 2 X 512 sont toujours en dual?
ou je peux trouver le pilote de controleur de bus usb pour ma a7n8x-e dlx ? avant j’ai installer nvidia unified drivers et c’était bon mais la il manque le pilote controleur de bus usb ?
Non, le dual ne marche pas comme ça, c’est une particularité du nforce2 avec 3 barrettes: 2*512 Mo + 1 Go donnent bien 2 Go en dual :oui:
La seule règle à respecter, c’est la même quantité de RAM sur chaque canal A1 + B1 = A2.
Bien sûr, il faut que les barrettes soient compatibles entre elles et que le chipset veuille les tolérer