Ajout 3eme barette RAM sur A8n-SLI deluxe

Bonjour,

J’ai un probleme avec le PC d’un amis. (Que je depanne à distance, donc je n’ai pas accès au PC)

Il a une Asus a8n-SLI avec 2*512 de RAM (CAS 2, Corsair en dual channel, donc qur les sockets A1 et B1)
Il a racheté UNE barette de 1Go corsair en CAS3, et le PC ne boot plus apres installation (BIP BIP + message vocal en anglais, ecran noir, et pas acces au bios)

Je lui est fais tester uniquement avec la nouvelle barette dans le socket B1 et la ça fonctionne (donc la barette n’est pas déffectueuse).
je lui ai fait tester les 2*512 dans les 2 premiers sockets (A1 et A2) et la 1Go dans le troisième (B1) pour avoir les 2 canaux de meme capacité, mais toujours pas de boot avec les BIP BIP, etc…)

le lui est fait faire un CLEAR CMOS, mais pas d’amélioration.
On a testé d’autres combinaisons pour l’emplacement des barettes, mais rien n’y fait !

Avez-vous une idée du probleme ? les CAS différents penvent-ils creer probleme ?

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

PS: j’ai deja cherché sur google, et j’ai trouvé ce sujet (pour ceux qui vont me dire qu’on peut pas mettre 3 barettes lol:
www.clubic.com…

en ayant les 2x 512 cas 2, la barrette 1go ne tenais pas les latences… Tu met le tout en 3-3-3-8 400mhz Command rate 2T, ou en 200mhz…

Par contre, il serait préférable d’avoir le dual-channel :wink:

Merci ChristTheGreat pour ta réponse ULTRA rapide !

Franchement ça va etre compliqué de lui faire faire ça car il est novice, je ne connais pas de bios de l’A8N, et je ne suis pas un pro non plus…

si je lui fais changer sa barette de 1 Go par 2*512 CAS 2.5 ça va fonctionner ? Et quel est l’impact sur les performances si j’arrive a faire les réglages que tu m’as indiqué ?

J’ai également trouvé ça www.clubic.com…
en cherchant un peu plus, ce qui veut dire que meme si on y arrive on aura paut etre pas les 2 Go ?? (mon amis a un Athon 3500+)

encore merci

Alors en rajoutant 2x 512, tu arrive avec 4x 512mo.

La facon de configuré la ram avec autant de dimm, c’est vraiment simple (quand on le connais :paf:)

-Installer 2x 512
-Aller dans le bios
-Mettre les latences de la ram qui n’a pas les meme (celle qui a les moins bonne, donc 2.5)
-Mettre command rate 2T
-Mettre la fréquence a 333mhz, soit 166mhz (désyncro)
-Fermer le PC, puis installer les 2x 512 restante :wink: