Ajax VS Iframe

Voila, je voulait faire un module, un peut comme le modul de news sur clubic, sur la page d’acceuil.

J’ai regarder du coté de l’ajax, mais il y a beaucoup de code, et des truc un peu compliqués.

Et je me suis souvenu d’une ancienne solution, l’iframe, avec des liens target + get + post pour recuperer le numero des pages.

Niveau standard, l’iframe est viable, ou il vaut mieux passer en ajax asyncrone ?

Merci d’avance.

Salut,
effectivement l’iframe c’est simple, mais ça peut poser des problèmes avec les styles css : le style de la page peut être différent de celui de l’iframe et c’est aussi pas très pratique : généralement une seconde barre de défilement.
Avec de l’ajax, il n’y a plus c’est problèmes, c’est sûr c’est un poil plus compliqué à mettre en place, mais avec jQuery (http://jquery.com/) le gros du boulot est fait. Y’a même une fonction qui injecte dans la page une autre page chargée dynamiquement, ce que tu semble rechercher (http://docs.jquery.com/Ajax/load). ^ ^)

Yo, oui effectivement Jquery m’a l’air asser sympa, merci bien :slight_smile:

Bon sinon j’ai remarqué, que si je met une iframe, elle peut également contenir un self refresh, avec un incrementeur, + un onglet avec des liens target.

En fait ce qui me fait souvent peur, c’est de toucher a du code deja fait par des mec, de peur de pas vraiment bien comprendre tout les rouages.

Je veut dire par la que je fait du Js depuis 2 jours non stop, et j’ai appris mass de truc, bien plus qu’en utilisant une lib deja faite.

Heu, sinon concernant les animation, c’est sympa, c’est clair, mais j’ai du mal a l’imaginer concretement ailleur que pour changer la hauteur, a cause du css meme, et des float left.

Pour l’iframe, tiens toi bien !

Je viens de faire des test + poussé, et non seulement tu peut lui virer les scroll bar, le padding,le margin, et mettre un fond transparent !

Et si tu lui ajoute, une hauteur / largeur de 100% , avec un fond semi transparent, tu obtiens la light box la moins lourde.

Suffit de lui ajouter une fonction pour la cacher / afficher :slight_smile:

Je te pass l’url en mp si sa t’interesse.

De toute façon ici t’a pas besoin de toucher au code de jQuery, tu l’utilise juste, dans la doc t’as les prototypes de toutes le fonctions et ce qu’elles font. Après comment ça marche, bah tu peux toujours regarder le code source si ça t’intéresse, mais pas vraiment besoin d’y toucher.

Effectivement, c’est pas la meilleur des choses à faire d’apprendre un langage en utilisant une librairie, mais une fois le langage appris rien ne t’empêche de l’utiliser. Personnellement, maintenant je ne concevois plus de faire du JS sans utiliser jQuery ou une autre librairie dans le genre, essentiellement car le parcours du DOM est on ne peut plus simple et du coup mon code gagne en clarté et moi un temps fou.

Sinon oui je veux bien voir le résultat de ton truc. ^^