AIW X800 VE et GT non reconnu dans catalyst 6.7!

Bonjour,
Suite au téléchargement des pilotes ATI Catalyst 6.7 j’ai voulu les installer quand je me suis retrouver avec le message “Video INF error” donc j’ai également essayé d’installer les pilotes Catalyst 6.6 et même résultat. Cependant j’ai télécharger et installer les pilotes ATI Catalyst 6.5 sans problèmes.

Entre-temps, je dis tout de suite que j’ai bien désinstaller chaque pilotes avant d’en installer de nouveau et que j’ai également utiliser Driver Cleaner Pro, etc…

Tout cela pour dire que le problème vient du fichier INF ( “CX_35119.inf” dans les catalyst 6.7 ) répertoriant les cartes graphiques prise en charge oû la “All-in-Wonder X800 VE” et “All-in-Wonder X800 GT” ne sont pas présentes. Ce qui expliquerait le message d’erreur sachant que ces 2 cartes sont présentes dans le fichier INF des Catalyst 6.5.

OS : Windows XP SP2
Carte graphique : ATI ALL-IN-WONDER X800 VE ("Radeon X800 VE (R420)")

PS:Je ne possède pas la X800 GT mais on peut supposer que le problème est le même.
Je tiens à préciser qu’in n’y a pas de “ATI X800 VE” et qu’elle existe seulement en version “ALL-IN-WONDER”.

Il n’y a pas des pilotes spéciale pour les AIW ?

Salut,

Je vais déterrer un peu ce topic :-).
Etant possesseur de la dite carte je la connais très bien. C’est une super carte que j’ai eu pour pas cher (70€) et qui, une fois débridée (4 pipes -> 8 pipes) et overclockée (425/400 -> 560/540 pour ma part) devient excellente.

Néanmoins ATI a coupé le cordon bien trop tôt avec cette carte et niveau pilotes c’est la galère ! Les derniers drivers qui “officiellement” prennent en charge la carte sont les 6.10. Mais il y a un gros bug dans le Catalyst Control Center 6.10, il n’y a pas d’ascenseur sur la droite pour régler les paramètres 3D…

En revenche si vous voulez absolument utiliser les dernier drivers d’ATI, c’est simple il suffit de les bidouiller un peu. En faisant cette étape on perd la certification WHQL (quel dommage :sarcastic:).

  1. Vous téléchargez le driver ati.amd.com…

  2. Vous le lancez mais ensuite vous annulez l’installation. L’executable se sera décompréssé dans C:\ATI

  3. Allez dans C:\ATI\SUPPORT…\2KXP_INF
    ou C:\ATI\SUPPORT…\XP_INF (selon la version du driver le dossier que l’on recherche peut porter 1 des 2 noms).

  4. Et on modifie le fichier CX_xxxxx.inf (les xxx sont des chiffres différents selon la version du driver)

  5. Il suffit d’ajouter dans la liste des cartes prises en compte (au début du fichier) celle qui nous intéresse :

“ALL-IN-WONDER X800 VE” = ati2mtag_R420, PCI\VEN_1002&DEV_4A54&SUBSYS_44221002
“ALL-IN-WONDER X800 VE - Secondary” = ati2mtag_R420, PCI\VEN_1002&DEV_4A74&SUBSYS_44231002

“ALL-IN-WONDER X800 GT” = ati2mtag_R430, PCI\VEN_1002&DEV_554E&SUBSYS_03221002
“ALL-IN-WONDER X800 GT Secondary” = ati2mtag_R430, PCI\VEN_1002&DEV_556E&SUBSYS_03231002

  1. Maintenant il faut faire l’installation “manuelle” du driver. Clic droit sur le poste de travail -> Gérer -> Gestionnaire de péripheriques
    La carte doit être en haut avec un point d’intérrogation jaune (et elle y est 2 fois : la première et la secondary).
    Clic droit dessus -> Mettre à jour le pilote -> Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés).
    On coche ensuite “inclure cet emplacement dans la recherche” et Parcourir on va dans le dossier de l’étape 3) et cliquez suivant.
    C’est tout le pilote s’installe (il faut cliquer sur continuer quand il dit que y a pas le WHQL). Il faut recommencer cette étape pour le deuxième point d’intérrogation jaune concernant la carte graphique.

C’est tout bon courage.

Re, les Catalyst 7.12 sont compatibles nativement avec notre carte favorite :wink:
Les 8.1 aussi !! ATI est en progrès !
Edité le 17/01/2008 à 21:29