Ais-je un probleme avec Xorg?

Bonjour,
Je suis sous ubuntu 8.04 et je me suis aperçu que Xorg se lance et se coupe tout seul par interval régulier de 10secondes environs. Ceci est un peu gênant car il m’utilise de la resource processeur pour se lancer ce qui me donne une courbe en dent de scie de l’utilisation CPU et doit me ralentir mon ordinateur et mes calculs sous Boinc (seti@home).

Dois-je faire quelque chose pour empecher ça? Est ce normal? Et si oui comment y remédier?

Merci d’avance.
Edité le 17/01/2009 à 18:22

Tu veux dire que tu perds tout ton affichage graphique toutes les 10s ?? :ouch:
Un peu genant pour utiliser son pc non ?

Tu peux preciser ce qu’il se passe exactement car je doute que ce soit Xorg qui “se lance et se coupe tout seul”…

Non je ne perd pas mon affichage, je ne m’en suis rendu compte qu’en regardant dans le moniteur système. il y a aussi d’autre chose qui ce lance, apparaise et disparaise toutes seul mais cela va trop vite pour bien lire ce que c’est.
Edité le 11/01/2009 à 15:43

moniteur système ?
Je ne pense pas que xorg se “coupe”. C’est juste que le moniteur ne te montre que les appli qui consomme le plus de ressources. Donc quand xorg n’en mange pas beaucoup, il n’apparait pas dans la liste.
Celà dit c’est quoi ce “moniteur système”? Un truc graphique comme top?

Oui comme dans windaub xp quand on fait ctrl/alt/suppr. où il y a les resources, l’utilisation réseau, ram et procesus. c’est dans ce dernier que je vois apparaitre et disparaitre les choses.


Oui il me semble bien que ça soit les options d'affichage (du moniteur système) qui me joue des tours. Il n'empeche que mon UC occille entre 20 et 40% sans occune appli de lancé. Edité le 11/01/2009 à 16:47

Peut être est ce fameux “moniteur système” qui me prend des resources pour m’afficher toutes les informations.

l’animation des graphiques du moniteur système Gnome est assez gourmande en effet

bref ne t’inquiète pas, si X redémarrait toutes les 10s tu le verrais :wink: (écran noir et paf retour à l’écran de login/mot de passe).

Ok merci, j’était juste inquiet pour la performance du cpu sous boinc. Mais bon cela ne me géné pas outre mesure, merci pour vos réponse. Encore 30heurs de calcul pour un paquet de 130heurs pour seti :bounce::bounce:

Encore 597h de calcul pour un paquet de 643h pour ClimatePrediction :bounce::bounce:

[spoiler]Petit joueur …[/spoiler]
Edité le 11/01/2009 à 21:51

Ok, j’abdique, mais j’ai qu’un 3200+ en 939 (je me cherche des excuses…)

Athlon 2600+ Barton (1,9GHz) en socket A :paf:

Très bon pros, j’avais un 2500+ qui était reconnu comme un 3200+ car oc à 2.1ghz