AirPort Extreme et TV Livebox

Bonjour,
Je me sers actuellement de mon Airport Extreme en extension de routeur; seulement, j’aurai aimé savoir s’il était possible de diffuser les signaux tv a travers l’Airport Extreme vers mon decodeur.

Pour être plus clair il s’agit de remplacer :

Livebox ---------cable ethernet---------------décodeur livebox

Par:

Livebox:------------wifi-----------------airport----------cable ethernet-----------décodeur.

Parce que ça fait 6 mois que j’ai 2 décodeurs, et j’ai un RJ45 de 15M de long qui traverse l’appartement; esthétiquement, il y a mieux…

Merci pour votre aide, je me noie dans les configurations, et dans mes recherches Google. A force de lire, j’ai plus les idées claires.

le wifi de ta livebox tiendra pas .

Salut,

sinon envisage le courant porteur (CPL) là ca fonctionne.

Merci pour vos réponses. J’avais pourtant lu que la livebox était capable d’emettre la TV en wifi (comme free par exemple), mais que leurs décodeurs n’étaient pas récepteurs (pas comme free:p).

Le CPL me semble être la solution la plus appropriée à mon soucis.

@Boss50: quand tu dis qu’il ne tiendra pas, ça veut dire que ca reste theoriquement possible? Si je suis en fibre optique à la maison, ça change quelque chose?

non, le wifi G de ta livebox s’écroulera sous le flux video.

Je pense que le wifi entre la freebox et son decodeur dois etre du wifi mimo ou du N.

Je sais pas quelle norme supporte ton airport extreme mais déjà coté livebox ca bloquera.

Si tu veux tu veux en savoir plus sur la diffusion de la télé sur ton réseau local (avec un decodeux tu exploite un dixieme des possibilité multimédia offert par ta livebox ^^)

jette un oeil ici:
www.porciello.com…

La livebox emet du “N”. L’airport supporte le a/b/g/n et balance simultanément du 2,5 et 5 GHz. Techniquement, avec 2 routeurs en pont Ethernet, ça devrait être possible, cependant, on m’a dit de m’armer d’une gourde de 5L de café…

Merci pour tes précieux conseils et ton lien.

ha pardon oui dans ce cas ca dois etre jouable!

dans un premier temps ne passe pas par ton decodeur pour tester si la qualité vidéo est bonne, passe directement par un pc avec vlc tu te fera bcp moins chier.

Jette un oeil au site que je t’ai donné c’est un excellent site pour commencer, mais il ne couvre pas ce que tu veux faire.

La première chose a tester :

-Choppe la playlist d’orange sur le site et ouvre la avec vlc depuis un pc branché en ethernet.
-> Obtiens tu la video ?

Mon Macbook n’est pas assez puissant mais en wifi, avec la playlist, je reçois le signal (mais trop saccadé, mais vive Apple quand même :love:). J’essaierais tout à l’heure avec mon iMac.

Le site est pas mal et clarifie certains point dont j’aurai besoin pour la suite.

ha bein tu es donc en mode full routed et sur le wifi aussi c’est plutot cool ca va te simplifier les choses.

bein maintenant il faut que tu configure ton airport extreme en mode bridge.

ou en mode routeur en forwardant le multicast…

Je sais pas si ton truc en as la possibilité. Il parait qu’apple c’est bien. On va voir ca ^^

Ben… Apple, c’est bien, mais ça a des limites. PCiste jusqu’en Décembre dernier; mon avis est le suivant : Avec Apple, tout est simple, donc pas de prise de tête; par contre, quand c’est pas possible, c’est pas possible.

En fait, j’ai essayé plusieurs cfg hier. Il forwarde pas le multicast (impossible de comprendre pourquoi) et c’est paradoxalement assez difficile de le config’ en pont. (ou je suis très neuneu).
Au pire des cas, l’assistance Orange a l’air optimiste pour une sortie de décodeurs WIFI (enfin) d’ici 6 mois.