Aircooling ou watercooling?

Bonsoir à tous :hello:
J’ai mon ventirad thermaltake qui viens de rendre l’ame (:@ de fixation intel) et je voudrais en prendre un qui refroidit un peu plus et qui est extrêmement silencieux,au départ je m’étais tourner vers le thermalright IFX-14:
www.ldlc.com…
le meilleur refroidissement en air cooling je pense,mais avec l’ajout d’un ventilo (style noctua) il me reviendrais a 98€.
J’ai encore cherché et je suis tombé sur ce kit watercooling ,le kit ecodoc de chez doc micro:
www.docmicro.com…
Et je voudrais savoir lequel de ces 2 refroidissement serait le plus performent et le plus silencieux.
Voila j’vous poste ma config
Asus p5k-e
Q6600 O/C 3.5ghz (sa monte enfin!!) et plus par la suite
2x1go kingston pc6400
alim corsair tx650w
antec nine hundred
Merci pour vos conseil :wink:

ben le watercooling pour le refroidissement et pour le bruit reste la solution ultime mais y faut mettre le prix ( alors que la le aircooling est plus cher bizarre) avec du watercooling tu ne sera pas dessus

pour ma part je pars du principe qu’il vaut mieux un bon Aircooling qu’un mauvais watercooling.

Et si tu veux un watercooling efficace et silencieux il faut mettre un minimum la main à la poche. Refroidir juste le CPU par le watercooling ça n’est pas top car cela t’oblige à conserver une bonen ventilation dans le boitier pour le reste du matos (GPU, carte mère, disques durs, etc) Cela en plus du ventilo du watercooling.

L’interet du Watercooling c’est de “centraliser” au maximum le refroidissement des éléments les plus chauds vers un point (le radiateur), ce qui permet de réduire la besoin den ventilation: on ne ventile que le rad et plus tout le reste.

Mais pour cela il faut que le systeme soit dimensionné en conséquence (Waterblocks, radiateur, etc)

Parallèlement à ça, je dirais que le watercooling il faut avoir envie de s’y mettre parce que mine de rien faut un minimum y reflechir, ne pas faire n’importe quoi et entretenir le bestio. Si c’est juste une idée comme ça que tu as: laisse tombé ça va vite te prendre la tête.

Donc le IFX-14 est plus performent que le watercooling ecodoc?Tout mes ventilo sont souvolté donc casi aucun bruit mais sa suffit pour refroidir la cm,cg et dd
Edité le 04/01/2009 à 18:01

Si c’est uniquement dans le but de refroidir le CPU: il sera au moins aussi performant, à condition d’avoir une bonne ventilation dans la tour (un tel rad passif à besoin d’un minimum de ventilation sinon il ne peut pas faire son boulot)
Le watercooling ne permet pas de refroidir plus, mais différemment en deportant la chaleur au moyen de l’eau. mais au final il faut toujours un radiateur à refroidir pour evacuer la chaleur.

+1 avec le poilu qui m’avait déja conseillé de rester en aircooling avec mon Noctua NH-U12 P.
Et je ne le regrette pas . Et pour le silence tu peux y aller , pas de souci pourtant mon ordi est posé sur le bureau à coté de mes oreilles sensibles :smiley:

Ok merci pour les conseils je vais m’orienter vers le thermalright avec 1 ou plusieurs noctua :wink:
Edité le 04/01/2009 à 18:13

vérifie bien la compatibilité avec ta cm et celle de ton boitier

J’ai un nine hundred et une asus p5k-e tu croi que sa passe?au pirt je le met de l’autre sens de sorte qu’il souffle vers ke haut :wink:

un boitier nine hundred sa pas été fait pour le watercooling de toute façon

Quasiment aucun boitier n’est réellement fait pour le watercooling :neutre:

Pour du watercooling tout ce qui compte c’est d’avoir un minimum de place et de pouvoir faire passer les eventuels tuyaux vers l’extérieur. Mais il y a toujours un petit travail d’adaptation à faire…

je sais, mais certain boitier on déjà les trou pour le watercooling de fait (exemple: thermaltake spedo)

Mon nine aussi :neutre: