Salut tout le monde, je voudrais rendre mon pc plus silencieux mais j’hésite entre un nouveau ventilateur et un kit de watercooling.
Voici ma config:
Boitier: Gigabyte 3D Aurora
Alimentation: Seasonic S12-500HT
Carte mère: Gigabyte GA-965P-DS4
Processeur: Intel Core 2 Duo E6300
Mémoire: G.Skill Extreme Series NR 1024Mo PC6400 CAS5
Carte graphique: Gigabyte 7600 GT Silent Pipe II
J’hésite entre:
-Un kit de watercooling: le Gigabyte 3D Galaxy II
-Un ventilateur: un Zalman CNPS9700 LED? Un Noctua NH-U12F? Un Scythe Ninja Plus? Ou un autre?
Sachant que je veux un pc silencieux pour pouvoir dormir avec le pc allumé sans qu’il ne chauffe de trop. Je voudrais également overclocker un peu le processeur sauf si cela rend le pc trop bruyant. Et que je cherche le meilleur rapport qualité/performance/bruit
La carte graphique est refroidi passivement cela a-t-il des concéquence sur la température dans le pc? Comment je peux améliorer ça? Est-ce-que je peux watercooler cet carte? Je sais pas si le radiateur est démontable.
Peut-on rendre un DD plus silencieux? Comment?
A quel température peut monter le processeur sans qu’il s’abime?
Les barrettes de RAM G.Skill Series PK sont-elles beaucoup plus performantes que les NR? Dois-je changer?
Il existe des solutions parfaitement inaudible en aircooling Suffit d’opter pour un Noctua NH-U12F ou un Tuniq Tower 120 et de sous-volter le ventilo.
Pour o/c, privilégie plutôt les PK ou HZ de chez GSKILL
Pour ta CG, je trouve les Gigabyte 8600GTS fanless du plus bel effet
Mais pour répondre à ta question, je prendrais le Galaxy II. Néanmoins je ne peux que te conseiller ceci : http://www.openjl.fr/boutique/product_info…68b901d196240e7 . C’est plus performant qu’un Galaxy 2, plus évolutif, et moisn cher
Oui mais ça m’aide pas beaucoup désolé. Je voulais savoir si c’était mieux de mettre un kit de watercooling à un ventilateur plus performant que celui d’origine. Et je vais pas mettre 130 dans un kit watercooling si 60 suffise pour un ventilateur.
Non le prix n’est pas un problème, s’il faut mettre 130 je les mettrai. Mais je vais pas acheter un kit watercooling si un ventilateur fais aussi bien en terme de silence et performance pour beaucoup moins cher. Ce que je veux c’est le meilleur compromis entre silence et performance et perdre le moins d’argent. Si le watercooling fais gagné 2°C et 4Db par rapport à un ventilateur c’est pas intéressant je pense.
Le problème c’est que j’ai une 7600GT passive donc je sais pas si je peux démonter le radiateur.
Sinon le watercooling c’est mieux que l’aircooling si je veux overcloker le processeur?