Airbus A380

Question idiote : les couleurs de l’avion en construction ont une signification ?

je crois que c’est les differente parti qui sont fabriquer par differente
societe
dans la famille on est fier de cet avion :sol:

:??:

oui en tant que français on est fier qu’il soit français et
qu’il soit le plus gros avion de ligne au monde :smiley:

:lol: :stuck_out_tongue:

chut :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: :smiley:
C’est pas aussi fourni que ton sujet sur HFR mais bon :wink:

La dérive ( enfin l’aile qui part vers le haut :d) est assez incroyable :ouch:

Ce sera ma petite contribution pour clubic :smiley:

C’est bien urbain de ta part :jap: :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ca aussi qui permet de comparer la taille du bestiau :

(Attention, c’est des maquettes mais je pense qu’elles ont la meme echelle)

le Beluga est super marrant à voir voler :slight_smile:

J’en voyais plein passer au dessus de chez moi à Toulouse, c’était franchement fun de voir que ca pouvait voler :stuck_out_tongue:

c’est clair qu’ils ont fait un boulot impressionnant :ouch:

Planet Aerospace de Juillet-Aout-Septembre a fait un ngros article sur l’A380 “Naissance d’un titan”

Le pied central devra supporter 2.5 fois le poids d’un A320 :ouch:

Au passage quelques infos tirées de l’article :

129 commandes de 11 compagnies dont 10 Air france et 43 d’Emirates , 15 de Lufthansa , 10 de Fedex ,10 de ILFC , 12 de Quantas , 10 de Singapores Airlines :slight_smile:

Premier vol en debut 2005 --> Poduction d’un appareil par mois pour l’instant , elle devrait atteindre un par semaine en 2007-2008

Chacunes des 2 jambes du train de fuselage (fourni par Goodrich) devra supporter 167 tonnes soit 2.5fois le poid d’un A320 avec bagages + passages

Le trent 900 de RR a volé pour la 1er fois le 17 Mai sur un A340 ( y’a une photo , il est impressionant par rapport aux 3 autres reacteurs d’un A340 “normale” :d) son concurrent le GP7200 de l’Engine Alliance debutera ses essais a l’automne

Le centre d’Assemble de Toulouse [:akerone] a une hauteur de 46m et 12 hectares de surface

Le 1er avion est sorti du hangar principal de 25 Mai pour aller dans un hangar de test qui le “tortuera” jusqu’a la rupture , celui en assemblage actuellement matricule MSN 001 sera le 1er avion complet qui volera mais qui restera la propriété d’Airbus, comme pour le 002 004 et 007

Le 003 sera le 1er a etre livré a un client en l’occurence Singapôres Airlines

Ce sera vraiment impressionant de voir voler ce coucou au dessus de nos têtes.

De cet article est tire la photographie ci-dessous. Vous remarquerez qu’ils n’ont pas fait appel a Delvin: les ombres ne sont pas les memes!:lol:

autant je suis préssé de le voir voler, autant je vais attendre un petit peu avant de monter dedans :smiley: (meme si ca veut rien dire)

J’ai vu des tests de structure sur un hélicoptères, c’est assez impressionnant :fou:

surtout les milliers de cables reliés à l’appareil :stuck_out_tongue:

Ils leur font quoi exactement à ces pauvres avions?