Airbus A380

D’un autre coté, le 380 n’as pas été concu pour faire des concours de beautée… le Concorde lui était beau, par contre là rentabilité était bof…

Mea culpa… ma premiere impression en voyant la video, ca ete: “Mais…qu’il est moche!” :stuck_out_tongue:

De toute facon, on sera pas dehors pour se regarder voler.

Pour le regarder tomber ou couler à la limite [:yeoh]

Comme tous les avions de ligne… On n’a pas encore la technologie pour construire des transports aux formes variées comme les vaisseaux de Star Wars :smiley:

http://www.littoral-airlines.com/iphp/album/normal/A315.jpg

[:dunk]

A la base, tu met déja un 321 et un 318 l’un à coté de l’autre… et tu te dit qu’il y a un pb dans les proportions.

En fait j’ai jamais vraiment compris à quoi correpondaient les chiffres.

Par exemple chez Peugeot, le premier correspond à la classe du véhicule, le zéro central sert à fourrer la manivelle et le dernier correspond à la version…

Là je comprend pas trop ce que ça représente :??:

Aucune idee…

Les pilotes d’essais, c’est pas Tom Cruise non plus. :smiley:

Ils ont quand meme des parachutes pour demain. C’est pas comme dans la Marine ou le capitaine coule avec son bateau.

Bon, j’arrete. Apres on va dire que je critique.

Oui merci :o

a 380 avec un 8 pour le double pont je crois, enfin ca remplacais l’AXXX qui était un nom provisoire :wink:

8 pour double pont… [:paysan]

0 << pont supérieur
0 << pont inférieur

:o

Wai… c’est capillotracté comme truc alors :o

D’autant plus qu’il possède 3 ponts l’engin… 1 soute et 2 ponts passager :smiley:

une autre vidéo, France2 de ce matin à Télé Matin: début avec le président d’Airbus puis du président de Boeing France sur le pourquoi des avions “plus loins” que “plus gros”…

http://superlobo.free.fr/a380/a380_2.avi
(avec de vrais morceaux d’A380 et l’autre truc de Boeing dedans :smiley: )
source: France 2 TNT
taille: 10MO environ
codec: Divx 5

bonne appétit :slight_smile:

Le 8 est aussi là parceque c un chiffre porte bonheur en asie, c d’ailleur pour cela que le futur boeing va s’appeler 787 ( quelle chance, juste après 777 :slight_smile: )

Moi j’parierai plus sur un succés de Boeing : pas d’escale et économie de kéroséne me semble mieux répondre à la réduction des vols :confused:

Bah ouais, mais si c’est pour faire du “sans escale”, on a déjà le 340… Et pour voler à l’économie, le 330 (cellule du 340, mais bimotorisé).

Bon, parait que c’est le grand jour… Espérons que ça ira mieux qu’avec l’A340… :stuck_out_tongue:

Si si, souvenez vous, durant un des tous premiers vols, le pilote s’était planté dans le réglage de l’autopilotage: l’avion a grimpé très vite très haut, avant de décrocher… :whistle:

c’est pas au prochain vol qu’ils font les tests aux limites justement : vitesse, décrochage, altitude, etc… ?

C’est pas aussi évident que ca… a technologie égale, deux petits avions couteronts toujours plus chère et consommeront plus qu’un seul gros…
D’ailleur, quand on vois les essai de ligne NewYork/StExupery, on bien qu’actuellement il est encore très difficile de remplir un avion de 250 places en dehors des grands axes…

Noton qu’il y a aussi l’A350 dans les cartons pour contrer le 787…

Y’aurait pas une chaîne de télé pour nous passer ça en direct ce matin?