Aiptek Pocket DV5300 - Besoin de vous !

Bonjour à tous et à tous !!
Bon, je vous explque tout de suite : Je part au Japon dans moins de 3 semaines et j’aimerais me payer un appareil photo numérique pas cher, avec pas mal de fonction, petit et pratique.
J’ai repérer le model DV5300 de chez Aiptek et même si il fait un peu gadget, sa petite taille, son petit poid, son petit prix et ses multiples fonctions m’interessent…

Pour 100€ je pourrais avoir la DV5300 ainsi qu’une carte SD 256mo, pour prendre environ 250 photos.

J’aimerais donc avoir vos avis sur la DV5300 que je compte m’acheter dans les heures/jours qui suivent…

PS : Je ne cherche pas un produit haut de gamme car je n’ai pas les moyens de m’en payer un. Juste un appareil qui fait des photos, de qualité meilleur qu’un portable et qui est pratique.

http://graphics.x10.com/images_medium/DV5300.jpg

Merci d’avance !!!

Comme tu le dis si bien, ça reste un gadget. Pour 100 euros, tu as une caméra et un simili appareil photo :neutre:
Il fait des photos … si on peut appeler celà des photos. Et je doute que tu mettes 250 photos sur une carte de 256Mo. Il ne lui manque plus que l’option “machine à café” et il est complet.
Si tu ne veux pas t’encombres, bah vas-y. Mais ne t’attends pas à des miracles. Si tu ne veux faire que des photos, alors il est préférable de prendre un appareil dédié à la photo. Mais dans ce dernier cas, tu n’auras pas la caméra. Quelques appareils photo compacts ont une option vidéo assez pratique quelquefois. Et pour un voyage exceptionnel, si tu peux prendre des cartes supérieures à 256Mo, ça ne sera pas du luxe :wink:
Il y a déjà eu des questions sur cet appareils dans ce forum. Et il n’y a jamais eu de miracles avec celui-ci.

Pour t’aider dans ton choix, tu as le comparateur de Clubic dans un onglet en haut de la page :wink:

Bon ba jvais commander très bientôt la Aiptek DV5300 avec une carte SD 512 mo High Speed de chez Kingston tout cela pour 120€ environ FDP compris… J’ai regardé 2,3 photos qui ont été prises avec cette appareil (je pense qu’elle ont été prises en 5Mpixel (possible par interpolation)) et ma foi, la qualité m’a l’air tout à fait honnête et j’en demande pas plus (je ne pense pas les imprimer, c’est surtout pour mettre sur mon PC).

Voila donc comme ca avec 512 je serait relativement tranquille (sur le site Aiptek, ils indiquent plus de 250 photos en 5Mpixels avec une 256mo donc j’hésite encore un peu m’enfin pour etre tranquille…)

Voila voila :o

EDIT : Commande passée, je vous dis mes impressions dès que je le reçoit ^^"

Dans ce cas, un appareil de 1 à 3 MP suffit :oui:

… et sur les brochures commerciales des voitures, ils indiquent 3L aux 100, conso que tu ne feras jamais :ane: il ne faut pas les croire !

Bref voila j’ai commandé tout ca (DV5300+512 Kingston) chez CDiscount et j’en ai eu pour 115€ avec les FDP express =)
Je crois que j’ai bien fait d’acheter cette petite DV qui à l’air de correspondre à ce que je veux à savoir quelque chose de simple, pratique, discret et qui fait des photos somme toutes potables… Je pense l’avoir genre mercredi / jeudi si tout va bien et je vous dis ce qu’il en ait car très peu de personne l’on acheté on dirait mais beaucoup se permettent de la critiquer…

Voila voila je l’ai recu ce midi ^^ … Sur ce coup là, CDiscount a été IM-PE-CABLE.
Emballage nickel, envoie en moins de 48h etc…
Bref ben la DV marche bien, encore plus petite que je pensais… La qualité des photos et des vidéos n’est pas mauvaise mais le hic est qu’il faut beaucoup de lumiere pour avoir un bon rendu, ce qui est dur en intérieur mais en extérieur il ne devrais pas y avoir de problème… Bref à ceux qui ont un petit budget (inférieur a 100€) pour l’achat d’un DV + d’une carte mémoire assez importante (512) je pense que la DV5300 est une option interessante…

Vala a ciao

je confirme j’en ai vu et utilisé un il y’a qq jour, et malgré l’apparence un peu plastoc gadget, c’est vraiment un bon ptit truc pour le prix, les videos sont de tres bonnes qualité, et j’envisage de m’en acheter un (moins de 100 euros) pour des videos de sports, vtt, skis etc. et en cas de casse 100 euros ca va encore.
voila, en depannage dans un sac, ou en plus, pour des conditions " a risques" je le trouve tip top.

C’est un bon camescope (rapport qualité/prix excellent).
Mais cet appareil n’est vraiment intéressant que si l’on souhaite l’utiliser comme apn ou camescope de complément car son autonomie est vraiment très faible.
Il est alimenté par 2 piles AAA.
C’est à la fois un avantage et un inconvénient.