Aiptek dv8900? - Impossibleenregistre tv sur ce caméscope

Bonjour à tous,
mon frère viens d’acheter ce caméscope: Aiptek pocket dv 8900 black, celui-ci marche à merveille. Le seul hic c’est que nous n’arrivons pas à enregistrer de la TV vers le caméscope (seul le son, mais aucune image).
Si une personne connaissant bien cet appareil pouvait me décrire pas à pas comment faire, car la notice n’est pas très claire et trop complexe pour nous!
Merci à lapersonne qui poura m’éclairer, cordialement.

Et tu l’as branché de quelle manière et avec quoi ?
:wink:

Bonjour Palou,
le camésope est relié à la tv par le cordon d’origine, prises jack: jaune/rouge/blanche

Merci @+

hello

4 points à vérifier:

1 branchement comme suit:
le jaune avec le jaune (c’est la video)
rouge avec rouge
blanc avec blanc

2 sinon cela peut provenir du débit, à voir

3 ou de la source d’enregistrement,
as tu verifié que tu enregistrais bien à partir des cordons,(tu devrais voir la video dans ton ecran de ton camescope)
et non pas uniquement en mode caméra avec le capuchon sur l’objectif…une etourderie peut arriver…tu entendrais le son de ta tv mais point d’image…

4 verifie que ta connection du magnétoscope vers ton camescope soit bien régler sur "on" (pour AV->DV) et non pas sur "off"

@plus

TK11

Bonsoir,
je ne comprends pas quand tu parles de magnétoscope ainsi que du débit

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_9ce53123f6a82eb0c6bdebdf14a25af9.png

Bon dimanche à tous …

Pour le magnéto, c’est une simple erreur de sa part :paf:
Pour le débit, c’est la grosseur du tuyau (ton fil et l’électronique qui va avec) Par exemple, un câble Firewire transporte plus de données qu’un câble Usb :wink:

Bonjour palou,

pour info il n’a pas de pc, juste tv et cordon jack (pauvre de lui, lol)

@+

hello

oups je n’ai pas tapé le bon mot :lol: comme le souligne Palou, désolé, je suis en plein recopiage de mes VHS…mais bon c’est le même principe avec la TV

verifie que si on t’a fourni une prise péritel, que la connection “in out” soit ok,
tu as un bouton sur la connectique qui permet de changer le transfert des images-sons, in vers l’interieur, et out , ben vers l’exterieur… :sol:

@plus

TK11

J’ai bien compris, tu veux enregistrer la télé sur ton camescope ?
Il me semble que tu ne peux pas, juste visionner ton camescope sur la télé (à confirmer) :neutre:

Re palou et merci du temps que tu m’accordes

effectivement c’est bien ça, un copier/coller du descriptif:

Le Pocket DV 8900 fait tenir dans quelques centimètre (8 x 6 x 3 cm), les atouts des plus grands, et propose donc une fonction AV – in. Branchez le simplement à votre téléviseur pour qu’il enregistre vos émissions préférées ou vos DVD favoris ! Vous pourrez ensuite, tout naturellement, visionner vos enregistrements sur l’écran de votre Pocket DV 8900 ! Vous aurez également la possibilité de convertir tous les formats des films sur votre ordinateur, avec le logiciel proposé et ainsi les regarder sur votre Pocket DV 8900 ! Voilà un véritable produit multimédia, pourvu de la technologie PMP (Portable Media Player) !