Aion Freeze

Bonjour :slight_smile:

Je me suis inscrit pour les phases tests de Aion, mais je rencontre le problème suivant.

A l’écran du login sans que je ne touche rien mon écran “freeze” après quelque seconde et je n’ai plus de contrôle au niveau de la souris et du clavier, mais par contre le son continu de tourner.

Est-ce que quelqu’un à une idée sur le problème ?

Voici ma configuration :

-Asus RAMPAGE II EXTREME
-Intel Core i7-950
-BFG GeForce GTX295 - 1792 MB (PCIe)
-Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro PCIe
-Corsair XMS3 DHX DDR3 PC3-12800 - 4 GB Kit
-Thermaltake Toughpower XT - 850W

Je remplace demain mon ventirad par un Noctua NH-U12P SE 1366, car j’ai des doutes au niveau d’une surchauffe du CPU, par contre pour ma GC je n’ai pas d’idées…

Dans tout les cas, merci de votre future aide.

Meilleures Salutations.

RubXQbe.

Télécharge HWMonitor et dit nous les températures :wink:

Ok, par contre je ne pourrais pas vous donner les informations avant demain, boulot oblige :@ mais ce sera déjà un début.

Merci.

Hello.

Après avoir installé “HWMonitor” les résultats sont les suivants.

Avant de lancer le jeux :

Pendand le jeux (Sur écran de login) :

A noter que je n’ai pas mis à pleine puissance (mode turbo) mes fan.

Une idée ?

Meilleures salutations.

RubXQbe.

fait un test avec memtest, peut être ta ram qui déconne

C’est pas bon, il faut laisser tourner le jeu plus longtemps car la les temp’ n’ont pas le temps de monter.

Tu peux essayer OCCT pour ça, car il te permet de controler en direct les temp’.
Sinon Rivatuner te permet d’afficher la temp’ CG sur l’écran pendant que tu joues.

c’est vrai aussi 61 degré pour une GTX 295 c’est bizarre, surtout que normalement elle chauffe autant, voir plus qu’une HD 4870 X2

Bonjour,

Au contraire, je suis content de savoir que cela ne chauffe pas trop :slight_smile: Je ne m’étais jamais trop intéressé à la température de mes PC ayant toujours acheté un bon ventirade et surtout parce que peut-être je n’avais jamais rencontré de problème de ce côté la.

Ce soir je fais un test avec “memtest” par contre en ce qui concerne le fait de laisser plus longtemps le jeux tourner, j’ai peur qu’il plante et que ne puisse faire de “PrintScreen” quoi qu’il en soit, je prendrais les données avec à la main.

Merci de votre aide :wink:

Meilleures salutations.

RubXQbe.

Bonjour,

Je viens de trouver le problème.

Il vient de ma carte graphique. Après en avoir acheté une autre et bien plus de freeze, tout fonctionne bien.

Merci de votre aide.

(Sujet clos pour ma part).

RubXQbe.