Aion bof !

bon et bien je veins d’acheter aion , apres une mise en route particuliere ( qd on est habitue a l’installation de wow on se demande comment on peut faire un truc aussi complique de nos jours …)je paye bon la c’est normal et pour apprendre que du fait du peu de serveurs mis en route … ( ils feraient bien de prendre des cours chez les gens de blizzard !!!) j’ai une heure dix d’attente MDR

on se croirait revenu au temps de t4c … mais a l’epoque on etait en 64 kb dans les descentes

euh je pense que ca va finir comme AOC , un truc super , mais totalement injouable du fait d’un manque de prevision :@ :@

je ne sais pas mais j’ai l’impression de m’etre fait avoir en beaute ( effectivement les videos sont tres belles) mais si on ne peut pas jouer ca sert a quoi ce truc ??? :fou:

Soupir…

Consternation…

Puis fou rire…

Hé, c’est NORMAL

(je m’étendrais pas beaucoup, mais sache que c’est justement pour éviter que les serveurs n’implosent qu’ils mettent en place les files d’attentes. Le fait d’avoir un système de ce genre, c’est de la prévision de traffic)

Et c’est mieux peut être qu’il y ait des files d’attente, ca évite les serveurs vides…

Oui ce qui est sur c’est que le fait d’avoir sous estime l’arrivee d’eventuels nouveaux joueurs va surement les inciter a patienter une heure devant leur ecran avant que de pouvoir jouer :sommeil2:

quand on cree un systeme avec des files d’attente on s’arrange pour avoir un flux tendu afin de toucher et d’encourager un maximum de nouveaux arrivants … enfin ca c’est ce que l’on enseigne habituellement.

leur systeme me fait penser a un superbe paquebot pour croisiere aux antilles sur lequel on n’aurait meublé que la moitie des cabines pour eviter que quelques unes restent vides… alors les passagers tous a l’unissson tiendraient un peu ce discours :

et repartiraient tous vers un autre croisieriste plus a meme de tenir les promesses decrites dans les publicites…

allez sans rancune si au moins je t’ai fait rire ce n’est deja pas si mal :super:
Edité le 25/09/2009 à 21:50

suis alle faire un petit tour sur le fofo aion et je trouve plein de remarques allant dans le meme sens que la mienne…

Oui je sais pour certain

c’est bizarre ca me rapelle l’argumentation de quelqu’un

bon en un mot soit ils ameliorent leur probleme hardware soit ils remboursent et vont faire une belote au zinc du coin

mais quand meme je trouve cela reellement gonflant , et en plus les createurs osent ecrire que ce probleme de file d’attente est voulu afin d’ameliorer la qualite du jeu en evitant que des joueurs se trouvent sur un serveur peu peuple :jap:


[quote="doc41"] [quote=""] Suthran Character Profile Il est quand même honteux d ' attendre par exemple 2h pour se connecter au serveur , j ' ai déja peur pour vendredi lors de la sortie officielle. Si ca continue comme ca je donne 1 mois de vie a un jeu , certe abouti ig mais loin de l ' être au cours de l autentification . J ' éspère que le problème sera résolu au plus vite sinon [/quote]

suis alle faire un petit tour sur le fofo aion et je trouve plein de remarques allant dans le meme sens que la mienne…

Oui je sais pour certain

bon en un mot soit ils ameliorent leur probleme hardware soit ils remboursent et vont faire une belote au zinc du coin

mais quand meme je trouve cela reellement gonflant , et en plus les createurs osent ecrire que ce probleme de file d’attente est voulu afin d’ameliorer la qualite du jeu en evitant que des joueurs se trouvent sur un serveur peu peuple :jap:
[/quote]

  • bizarre ca me rapelle une argumentation precedement developpée

:wink:

Bon tentons une approche plus directe:

Quand tu vas faire tes courses et que y’a du monde à toutes les caisses (mais du genre 45min d’attente à chaque caisse), le centre commercial a sous estimé le nombre de clients potentiels ? Non.

merci pour ta directivite :wink:
nous sommes tout a fait sur la meme longueur d’onde

mais s’il m’arrive le genre de probleme que tu decris tu peux etre sur que je laisse mes courses et vais chez le voisin

et je pense que tu reagirais de la meme maniere n’est il pas ? 8)

Bah non, parce que maintenant que je suis devant la caisse, je vais pas me faire chier pour tout laisser et me retaper 1h de balade dans les rayons dans un autre magasin…

lol c me permettra d’avoir moins de probleme avec le peu de clients que je trouverais a la caisse du concurrent

bon jeu a toi;)

Il n’empêche que juger un jeu sur ses durées d’attente, je trouve ça carrément stupide.

C’est peut être justement car c’est le début du jeu tout simplement, bcp de joueurs qui arrivent, faut laisser le temps de gérer tout cela :slight_smile:

Justement le but de toute gestion (et je sais de quoi je parle) c’est de prévoir sur l’avenir. Et là, quand on voit le bordel que c’est, excuse-moi du peu mais c’est fait avec des bouts de chandelles.
Attends laisse-moi compter : 3 serveurs France, capacité pour chaque serveur environ 1400 joueurs connectés, soit 4200 au total dont au moins 80 % étaient déja en beta-test, ce qui doit faire approximativement 3360 joueurs.
on doit dépasser les 2000 copies vendues depuis hier soit : 3360 + 2000 = 5360 joueurs potentiels (et je pense que je suis loin du compte on doit approcher les 6 ou 7000) pour une capacité de connexion sur les serveurs français de 4200 :
* N’Y AURAIT-IL PAS UN GROS PROBLEME QUELQUE PART ???


BLIZZARD avec WOW peut être rassuré

Ouais prévoir sur l’avenir sans entrées d’argent, ça me parait difficile…Les serveurs ne sont pas gratuits, et toute l’infrastructure derrière non plus. Ca ne va pas non plus se faire en un claquement de doigts.

Quant à WoW, certains oublient qu’avant qu’il deviennent le MMO n°1, il est lui aussi passé par des files d’attentes…

Donc on se sert un peu de son cerveau avant de râler, et si on ne comprend pas ça, c’est qu’on a pas compris qu’encore une fois, un MMO c’est surtout jongler avec les finances pour contenter à la fois les joueurs et les créanciers.

@ doc 41 : il y a TOUJOURS eut des problemes lies au lancement d un mmo. Ce n est pas un phenomene nouveau et cela n epargne personne. Le jeu sera probablement plus stable dans quelques mois. Certains mettent meme une paire d annees avant d etre parfaitement operationnels.

tout a fait d’accord mais le probleme est que blizzard tenaist au courant de son evolution quant ses serveurs , de meme goa pour T4C…

ce que je repproche simplement est le peu de communication , ils feraient bien de s’ameliorer car blizzard etait meilleur de ce point de vue et cela il y a quelques années…

:wink:

NC soft et aussi communicatif que BLizz², sur les twit des devs (Ayase (EN) et Amboss (DE), de plus sur le site officiel des annonces sont faite.

Blizzard à mis plus de 2 ans pour régler ses files d’attente sur les serveurs.

Blizzard à toujours des problèmes avec les serveurs d’instance.

Mise à part ca vous avez raison, continuez wow, je patientrais moins dans les files d’attente d’Aion.

@Cambrey: que dire de plus, tu as tout à fait raison, certains joueurs on une mémoire de poisson rouge, AUCUN MMo n’a eu de sortie parfaite, car c’est impossible.

Méthode Blizz, File d’attente,
Méthode Funcom, serveur vide après 2 mois de jeu.
Méthode NcSoft, File d’attente.

Je ne joue pas à Aion (j’attends justement les retours et que ça se tasse en terme d’affluence).

Je comprends parfaitement que le lancements d’un tel jeu avec serveurs etc… soit difficile.

Néanmoins s’il n’y a en effet que 3 serveurs français, avec de surcroit des capacités de 2000 personnes connectées en même temps, je comprends que certains ralent. Il s’agit ici d’un vrai sous-dimensionnement. Etant intégrateur de SIRH, si jamais la machine était trop peu puissante pour ce que le client voulait faire, il aurait tôt fait de nous jarreter, ici pour NcSoft c’est pareil.

Je me suis abstenu d’acheter Aion justement pour :

  • ne pas me faire avoir comme AOC
  • attendre que la situation soit pérenne en terme de population

Cependant, comment ne pas fustiger le fait que seuls trois serveurs sont prévus alors qu’il doit bien y avoir au moins 15000 à 20000 copies vendues en France (et autres pays francophones comme Luxembourg, Suisse ou Belgique). Ca me semble même être sous estimé. Bref NcSoft s’est bien planté là. Quand il y a une file d’attente de 2000 personnes, il est assez évident que mathématiquement, il y a de quoi faire un deuxième serveur.

Donc certes, il faut être clément avec NcSoft car c’est un sacré défi de lancer un jeu d’une telle envergure mais :

  • ils sont habitués à ce genre de lancement, rien que parce qu’Aion cartonne en Asie, et ce n’est pas leur premier MMO.
  • ils ont eu un sacré paquet de précommandes, c’était déjà le bordel à ce moment là, ils auraient du et pu anticiper.
  • pour ceux qui râlent sur le lancement du jeu, ils n’avaient qu’à attendre quelques temps, et pour ne citer que Wow, rien n’est parfait, mon serveur a connu un ralentissement dimanche qui s’est soldé par une déco de tout le monde en pleine soirée. Redémarrage de la machine et hop tout fonctionnait mais bon ça arrive.

Un 4eme serveur FR est//sera disponible sous peu (et 1 EN)

Les serveurs n’ont en aucun cas une capacité de 2ooo joueurs … ils ont une population de 5ooo joueurs pour 15000 inscriptions.
(j’ai envoyer un mail au support pour avoir confirmation, mais normalement c’est ca.)

Pour le moment les serveurs ne tourne pas à 100% de leurs potentiel, pourquoi ? pour eviter que la vague de départ qu’il y aura d’ici 1 mois ou 2 ne défavorise trop une race dans les Abyss avec la prise de Forteresse. Plutôt bien gérer de leurs part quand on analyse tout c’est parametre.

La limitation d’écart entre race est de 48-52% soit 4%, imaginez un peu que 6% de la race à 48% partent, je vous laisse imaginez les dgt que ca ferais et la difficulté à rééquilibrer tout ca.

Et puis il faut se souvenir des files d’attente au tout début de world of warcraft, on ne peut pas dire que ça ait tué le jeu :slight_smile:
Donc, OK, disons encore 2-3 semaines max de calage et après on aura des beaux serveurs, avec un bon équilibres entre les deux factions et du monde de partout, ce qui est quand même la base d’un MMO.
Quand on voit le nombre de MMO qui annoncent des fermetures de serveurs, je préfère nettement ce que fait NCsoft

bon ca demarre doucement
c’est tres joli mais pas reellement revolutionnaire

la mise en route avant que de jouer ressemble reellement a celle d’aoc et vas y que je verifie les maj alors que tu as deco deux minutes + tot , et vas y que je te mange un maximum de puissance du proc…

bon pour le moment ca reste jouable , ca fait penser un peu au monde imaginaire de OUI-OUI …:wink:
peut etre qu’ avec les lvl cela s’arrange :frowning:

en un mot je visite mais suis pas sur de rester comme cela boseiju aura la possibilite de jouer beaucoup plus

sans aucune mechancete je lui demanderai d’ameliorer un peu son orthographe car ca pique un peu les yeux quand on lit ses ecrits
Edité le 02/10/2009 à 16:42

Salut Doc, désolé pour mon orthographe … enfin je n’écrit déjà pas en sms mais les fautes sont là je te l’accorde et j’en suis désolé par avance.

Concernant l’univers graphique d’Aion, il est très heu coréen … c’est un style, on aime ou pas visiblement pas toi, mais chacun ses goûts.

dommage :frowning:

je me fiche des files d’attente, ce qui m’intéresse c’est de jouer avec d’autres personnes, tu as l’air compréhensif et un brin analyste., ce qui est plus appréciable que de tout de suite juger quelque chose de faux quand on ne connais pas tous les paramètres. tu comprend ce que je veux dire ?
Des joueurs ayant un point de vue vraiment critique comme le tien font vraiment défauts sur les forums. Un vrai débat fait tout de suite zvancer les choses contrairement à des critiques insultantes …