Aiguillage pour changement de smartphone

Bonsoir,

je passe dans le coin pour demander votre avis.
Voila, en ce moment je souhaite changer de smartphone, car le mien avec ses 3 ans passés (au pire je changerais sa batterie)
Et j’ai 3 importants critères.
1 Une bonne autonomie (je précise, en usage raisonnable)
2 Un APN de bonne qualité
3 Sous android car j’apprécie son interface et l’association de mon compte dessus.

Je lorgne en ce moment vers le LG Optimus 4X HD; le Samsung galaxy S3; et à la rigueur le Nexus 4 (mais pour le moment absent, et batterie innamovible me laissent moyennement enthousiaste.)
Connaissez-vous d’autres smartphones plus intéressants ? Entre ceux que j’ai cité, le meilleur rapport qualité prix serait lequel ?

Merci d’avance pour vos réponses.

salut
je te propose le galaxy Note2. même design que le S3 mais écran plus grand.

sinon, personnellement, le S3.

je confirme le note 2 est très bon et le S3 me paraît le smartphone android le plus complet.
Cependant si tu veux un excellent APN, Sony me semble garder une petite longueur d’avance mais ils sont assez à la rue sur les autres points donc à voir ce que tu priorises.

Merci bien pour vos réponses. Je voie que Samsung ne déplais à personne.
En ce qui concerne le note2 il est trop gros pour ce que j’en fait, déjà que je trouve les autres à la limite du raisonnable ^^

Sinon pour voir plus précisément le pourquoi du comment, qu pensez-vous des autres en comparaison ?

en juillet, clubic a fait un article, ci joint le lien:

au niveau des tests, il est inférieur au galaxy S3. ainsi qu au niveau photo et autonomie (deux des points que tu soulignais)

sinon dans l ensemble, il est bien.

www.clubic.com…

Merci pour vos avis. En cherchant pas mal sur le net je ne trouve pas vraiment mieux que le SIII en général.
Autonomie et qualité APN, dommage que le smartphone parfait n’existe pas :o)

Le note 1 rame avec Jelly Bean et le note 2 parait excellent deux connaissances l’ont et en sont très satisfait.