Aie, j'ai défoncé ma table de partiton

Bonjour a tous … en voulant installer une mandriva en parallèle de mon XP déja existant, j’ai tuer la table des partition windows… mais pas formaté puisque j’ai tout arrété au bout de 5 seconde…

Comment puis-je récupéré des données sur le disque car c’est la seule chose importante !

je précise que j’ai un pc portable et que je ne peut donc pas tres bien booter sur un autre dur…

  1. Booter sur le CD de Windows

  2. La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
    Répondre “Installer” (touche <Entrée>)
    NB: “Récupérer” (touche R) lancerait la console de récupération.
    (ce n’est pas ce qu’on veut ici)

  3. La procédure d’installation examine la machine.

  4. Un écran (toujours en mode texte) s’affiche en indiquant
    qu’une précédente installation de Windows a été découverte.
    Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows
    Répondre “Réparer” (touche R)

  5. Windows va s’installer (comme si c’était une 1ère fois), avec
    les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout
    ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,…)
    sera CONSERVÉ intégralement.
    Seuls les fichiers du système seront remplacés

2eme methode
Réparez Windows XP sans tout réinstaller
Insérez votre CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Cliquez sur Démarrer, Exécuter, et tapez : F:WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)
Windows va réparer l’installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc


… merci pour la réponse mais le souci c’est que le disque dur a maintenant des entête de fichier de type ext3 linux alors windows comprend plus rien …

Tu as dû te tromper dans ta phrase ça n’a pas beaucoup de sens ça. Est-ce que tu veux dire que la table des partitions ne recense plus qu’une partition ext3 ?

Je ne sais pas si on peut récupérer ce genre de bugs. A mon avis une fois la table des partitions effacée il est difficile de deviner à quel endroit commençaient et finissaient les partitions (même en connaissant leur type). Ca dépende de la façon dont elles sont écrites sur le disque, il y a peut-être une analyse possible mais j’en doute.