Aie caramba 1mbit

voila j ai installé deux carte wifi sur deux pc sensé atteindre 54 mbits et j arrive a… 1!!!

y a quelque chose a configurer? une etape que j aurais loupée???

Merci

Matos ?
distances?
obstacles ?

belkin pci
distance… euh 10 metres environ… pas des masses quoi…
et un mur tout de meme!

force du signal : excellent…

54mbps est un débit théorique donc le débit réel que tu as pu constaté est forcement moins important.

Ensuite, il s’agit de 54Mbits et ta mesure de ‘1’ doit être en Mo.

Il faut donc convertir car 1 octet = 8 bits.

Pour info, chez moi j’arrive à un débit de 1.5Mo en moyenne en 802.11g

Et le cryptage, je ne sais plus si il fait diminuer les débit bcp, sensiblement ou pas du tout :??:

tu as ce debit en esseyant de transferer un fichier d’1 pc a l’autre? Tu as un pare feu dans les 2 pc une clef wep 128 un antivirus active?

Si ca peux aider pirlouit69, j’ai ce débit avec 1 firewall/antivirus activé sur chaque pc.

Et une clé wep 64bits

A noter, un pc est en wifi, l’autre en filaire. Celui en wifi est séparé du routeur/switch par un meu non porteur.

Chez moi avec cette configuration et une clef wep 128 le debit de transfer monte jusqu’a 6 M.

Bye

6M :ouch:
(on parle bien de Mo et pas Mbps ?)

Ben zut alors (panic inside!), je me suis jamais posé la question car ce ne m’a jamais embêté mais là, faut que je fasse quelque chose…

D’où ca peut bien venir, je suis en Linksys 802.11g de bout en bout… je vais chercher pendant cette semaine de vacances :smiley:

Et les autres, vous avez quels débits en moyenne ?

6Mo/s ? impossible :non: … meme en conditoons ideale en 802.11g c’est impossible d’avoir ça :wink:

ça equivaut à 48Mbit/s … et au mieux on peut esperer du 25/30Mbit/s

Salut a tous

Au fait je viens de faire un cour essai de transfer de pc a pc les 2 avec firewall et antivirus le pc de bureau connecte en ethernet sur le routeur et le portable en wi-fi . Transfer du pc au portable 4,90Mbps .

Bye

Voilà qui me rasssure :smiley:

Donc 4.90Mbps, c’est moins que mon 1Mo/s (env 8Mbps)

Mais je reste loin des 25Mbps pourtant ma réception est bonne… [:austindangerpowers]

A suivre mais je suit preneur des débits de chacun

vas voir ca http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=32815

Merci pour le link, je vais étudier tout ca à tête reposée et chercher un peu de doc par ici & là.

Apparement avec du 802.11g certain arrive à des débits de 13Mbps mais rien n’est précisé sur le cryptage, distances

Je vous tient informé si je trouve de trucs intéressant…

ok merci sidney_v et a +

ah bin alors… de toute facon… 54/8=6,75
j en suis loin!!!

j ai un firewall et un antivirus sur chaque pc

De toutes façons les 54Mbit/s ne sont pas atteignables en pratique.

as-tu fait des mesures de debits reels deja ? en copiant des fichiers et en utilisant des logiciles style Stat’n’perf, du meter… ou avec le moniteur de perf de windows ??

une fois de vrais mesures de debits faites on reparlera de ton cas :wink: