Aie aie aie, probleme avec nouveau PC

Bonjour à toute et à tous.

Voilà, j’ai monter un pc il y à quelques temps:

Asus P5k
2X corsaire twin2x 6400
Q6600
Hitachi Deskstar T7K500 (en sata2)
Gigabyte HD 2400PRO
LG GSA-H55N (graveur en IDE)
Thermaltake TR2 RX 450 Watt
dans un boitier: Thermaltake Matrix

Après l’installation de windows, tout fonctionnais…

Au bout d’un mois le lecteur ne fonctionnais plus et il y avais des écrans bleu… j’ai tester différents lecteurs rien ne fonctionnais, de plus après un memtest 86+ il y avais quelques 2000 erreurs … j’ai renvoyer la ram et la mobo et un mois plus tard je remonte le tout… rebelotte…

Bon, je met à jours le bios de la carte mère, je formate, paf, à la fin on me dit que windows n’arrive pas a formater “le disque dure est peut-être endommager”… je teste le disque dure sur un autre pc, il fonctionne très bien.

Peut-être le lecteur? je teste avec un autre, même problème… Je test avec des autres barrettes ram, rien ne change.

J’ai essayer avec differents OS aussi… rien… la carte graphique, le processeur? sa me semble bizard…

Je suis désespérer… quelqu’un a une idée? (par contre je ne comprend pas pourquoi il faut que le jMicron soit activé pour que mon lecteur fonctionne [en IDE] de plus au démarrage le pc lance les ventilo, s’arrête une seconde et démarre. un faux contacte? j’ai tout démonter et remonter… )

Merci d’avance! vous me sauverez la vie! (on me stresse là :P)

jmicro est peut être la puce qui est le contrôleur ide ^^

et avec une autre alim?

test ton pc avec ultimate boot cd il a des programmes de test cpu, ram et DD

Merci pour ta réponse! J’ai tester hier encore avec une autre carte graphique… c’est pas sa, tu a sans doute raison pour l’alim… et je suis entrain de chercher partout mon cd de ultimate boot >_< je vous tien au courant