Forum Clubic

Aidez unmontable boot volume au demarrage

Salut à tous…

J’ai un PC qui, au démarrage, m’indique sur un écran bleu :

0x000000ED(0x80EE78AO,0xC0000032)
UNMOUNTABLE BOOT VOLUME

je suis sur winXP, je me demandais avec ultimate boot cd je pouvais faire qqu’chose mais je sais pas koi ?

merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

J’ai dépanné hier après midi le micro d’un collègue qui avait le même symptome.
Après quelque recherches:http://www.d2i.ch/pn/az/u.html qui dit:

Système de fichiers corrompu: Si, un beau matin, vous obtenez une telle erreur avec le paramètre 0xC0000032, votre système de fichiers est vraisemblablement corrompu.
Le remède:

Redémarrer l’ordinateur sur la console de réparation (voir Console de récupération).

A l’invite de commande, taper chkdsk /r puis appuyer sur Entrée pour lancer la vérification du lecteur.

C’est ce que j’ai fait et celà a suffit à le dépanner. J’avais auparavant vérifié le disque dur,la RAM et les nappes comme indiqué mais 0xC0000032 m’a orienté vers le système de fichier. J’ai procédé comme indiqué avec la console et ça fonctionne nickel.

si tu n’as pas accès à la console
essayes une réparation xp en mettant le cd, tu fais nouvelle installation, il va te détecter xp et te proposer de le réparer

comment je fais pour avoir accès a la console de recupération :frowning:

:hello: Salut,

Tu insere ton CD de windows XP et tu boot dessus (verifier les parametres dans le BIOS pour cela). Ensuite au 1er ecran bleu ou tu as la main, tu fait R pour reparer windows et il te lance la console de recuperation. De la il te demande sur quel partition se trouve windows (il t’affiche un choix numerique, tu choisi le bon), il te demande ton mot de passe administrateur et ensuite tu arrive au prompt (C:\WINDOWS>)

Arriver la, tu fait CHKDSK /R

A la fin, tu enleve ton cd de windows XP, tu tape EXIT et tu redemarrer ton pc normalement.