Aidez un NOOB pour plusieures questions!(résolu) - Kaella et Mandriva!

:heink: labsus ?
Il aura beacoup moins de logiciels installés avec Ubuntu, surtout s’il choisi l’install server ou la netinstall :wink:

C’est simplement pour dire qu’avec mandriva, si on choisit pas mal de paquetage lors de l’installation, on a un système plus complet, et c’est moins le cas avec ubuntu vu qu’il n’y a qu’un seul cd, meme si les logiciels principaux sont installés.

Perso j’ai du telecharger pas mal de logiciel apres mon installation d’ubuntu, alors que je ne telecharge rien d’autre après l’install d’une mandriva.

C’est une question de preferences personelles mais je prefere avoir à telecharger les logiciels que je veux et en avoir un minimum d’inutile plutot que de ne rien avoir à telechargé mais d’avoir un systeme bien lourdingue :wink:

+1, mais le soucis c’est qu’il faut une bonne connexion.

A vrai dire, je préfère moi aussi ubuntu :ane: , mais ca dépend des gouts et des besoins de chacun. Alors comme je sais pas s’il a une bonne connexion internet, je prefere le prévenir.

merci pour vos conseil, j’ai installé Mandriva pour proco 64bits (1 seul CD!) et pour l’instant je rencontre quelques problèmes, dont je discute sur un autre topic qui doit etre juste en bas de celui-ci! :slight_smile:
Merci encore!!