Aidez un débutant svp

Bonjour a tous

Donc, je voudrais bouster un peu mon pc …

De manière a pouvoir jouer aux derniers jeux sans problèmes je vais acheter une geforce 6600GT , 512 de ram.

Mais des amis m’ont di que si je fesais ca, j’orais aussi à changer la carte mère et l’alim.

Mais le problème est que pour ces deux composants je ne sais pas du tout comment m’y prendre… :??:

Alors pouvez me dire svp que choisir comme carte mère et comme alimentation :slight_smile:
Et aussi quel construceur faut-il prendre pour la carte graphique ?

Merci d’avance

MA CONFIGUE :

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4SD-LA (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/27/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 SE Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SE (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur HP F1723 [17" LCD] (CNN42313MG)

Je ne voit pas pourquoi tu devrais changer de carte mère :neutre:
Par contre oublie la 6600GT tu n’aura que des problèmes avec celle ci, prend plutot une X800GT :super:

+1 tu investis dans une X800 GT AGP et dans 512 Mo de RAM sup et ce sera bon :slight_smile:
C’est une bécane HP alors ? vérifie la puissance exprimée en watts de l’alim.

oki pr la X800 jen avai entendu parler

mai vs ètes sur que ma carte mère est compactible ac le pci express ??
vrm vrm vrm vrm sur qu’il ne faut pa la changer ?? :confused:

et pr ce qui est de lalim que jai actuellemen je sais pa commen savoir son nom ses caractéristiques … le logiciel everest ne nous montre pas lalim :neutre:

merci de vs réponses

pourquoi parle tu de pcie, alors que la x800 gt proposé plus haut est en agp…

Merci de faire un effort pour l’écriture :jap:
J’ai bien précisé AGP (t’as regardé mon lien ? :whistle: )
Pour l’alim,c’est normal,tu regardes ta doc et s’il n’y arien dessus,ouvre ta tour et regarde sur le bloc lui-même,au besoin démonte le (4 vis).

:oui: :oui: [quote=“rcmapampers”]
oki pr la X800 jen avai entendu parler

mai vs ètes sur que ma carte mère est compactible ac le pci express ??
vrm vrm vrm vrm sur qu’il ne faut pa la changer ??  :confused:

et pr ce qui est de lalim que jai actuellemen je sais pa commen savoir son nom ses caractéristiques … le logiciel everest ne nous montre pas lalim  :neutre:

merci de vs réponses

[/quote]

rassure toi changer une carte graphique et de la ram est ce qu’il ya de plus simple a condition de savoir un minimum de choses:
tt d’abord ta carte graphique :la 9200 n’a pas de prise d’alimentation supplémentaire car elle s’alimente directement sur le port agp 8.
par conséquent pour installer une 6600 comme tu le voudrais il te une alimentation supplémentaire type molex 4 broches comme celles que tu a pour ton disque dur…
donc il se peut que ton alimentation soit un peu faiblarde pour alimenter une cg plus récente qui demande plus d’électricité que ta 9200se!!(c’est ce qui m’est arrivé après que j’ai remplacé ma 9200 se par une 9800 pro 128:mon alimentation 220 watts ne suffisait plus et donc mon pc rebbotait tt le tps pasque yavait pas assez de courant pour ts les composants…eh oui!!!)

ensuite un second problème se pose:ta carte mère ne gère que l’AGP8X,une interface graphique vouée a disparaitre d’ici peu…donc il n’est pas tres judicieux d’investir dans une cg en agp!!!
dans le cas ou tu veu une 6600 qui est en pci express 16 X (la nouvelle interface qui va remplacer l’AGP 8X) il faudrait que tu change par la meme occasion ta carte mère pour une nouvelle avec si possible les nouveaux interfaces (pci express 16X en sli,pourquoi pas le sata ou des slots qui supportent la ddr 2)

si ton alimentation fais moins de 300 watts,change la elle aussi ,ce n’est pas tres cher…
voila j’espère que j’ai pu t’aider…et si tu as d’autres questions,n’hésite pas!!!

a+

ah oui pour savoir lalim que tu as et la puissance qu’elle délivre,tu as juste a ouvrir ton boitier et regarder l’étiquette qu’il ya dessus…
l’alim est génralement en haut au fond de ton boitier…