Aidez-nous, coupure internet!

Bonjour à tous !

Nous sommes deux frères, notre père nous a transmit la fièvre de l’ordinateur qui je l’avoue a un peu dérivé sur celle des jeux en ligne ! Pour limiter notre temps de jeu à l’époque, notre père, (un vrai de vrai dans le domaine) nous a “coupé” l’accès à internet à partir de certaines heures quand nous étions plus jeunes… Désormais nous sommes respectivement agés de 20 et 18 ans, et commençons à être agacés par ces limitations qui du coup ne correspondent plus vraiment à nos heures de connexion.

Même après avoir tenté la voie du dialogue, il s’est bien accommodé à nous voir galérer tous les soirs à jouer a des jeux “pas en ligne” ce qui revient au final, au même point…

Mais voilà, vint un prompt retournement de situation, et nous finirent un jour par trouver le moyen de passer outre ces “coupures” en changeant bêtement l’adresse réseau dans les paramètres de la carte réseau. Où est donc le problème me direz vous ?

Il vient du fait que nous sommes deux, et que malheureusement un seul des deux ordinateurs peut bénéficier de la connexion internet en utilisant cette technique, l’autre même en utilisant une adresse différente reste “à moitié” bloqué, comme si il pompait quand il peut l’internet de l’autre…

Nous pensons que la solution à ce problème sera aussi simple que de changer l’adresse réseau, mais étant en grosse galère pour nous partager le PC depuis l’arrivée des vacances [hé oui, même en vacances il nous bloque :’( ] nous vous prions de nous aider à trouver remède à notre “problème” ou “incompétence” si vous préférez :smiley:

Merci d’avance!
(et désolé pour le pavé)

Si seulement c’était le cas pour la moitié des gamins en France… :sarcastic:

Vous vivez au domicile parental, vous êtes sous l’autorité parentale. :neutre:

Prenez-vous un appart, payez votre loyer et votre connexion internet. :oui:

Ahah c’est, je pense, le rêve de nombre d’adolescent/nouveaux adultes! Mais c’est pas toujours possible surtout question budget.
Mais en fin de compte ça ne nous aide pas trop :non:
En tout cas merci de ta proposition ^^ (et si tu as d’autre conseils sur le “vrai” problème je t’encourage a me les faire parvenir :jap: )

Le filtrage est quand même plutôt simpliste. Un simple blocage par ACL et 802.1x est je pense plus efficace surtout si le DHCP est bien configurer ( et le cas échéant si AD une GPO en plus pour bloquer le changement d’ip).

Mais bon dans ton cas il faut déjà voir ce qui réalise le filtrage. Pour cela comment te connecte tu ? Sans fil , Ethernet ?
Quels sont les éléments de l’infrastructure. Présence de serveur, switch L2 ,L3 ou routeur (Cisco, Juinper, Hp …) Des firewalls ancien, NG ?. Sinon directement dans Windows ( si utilisation de windows) ou via un logiciel tiers.
Edité le 26/06/2013 à 12:49

Certains routeur bloque, selon certaine plage horaire, la connection a internet.

Maintenant, je pense qu’il est plus sage et surtout plus honnête de régler ton problème avec la personne concerné (ton père, dans ce cas précis) que d’essayer de lui faire un ‘petit dans le dos’. Ca reviens à détourner une protection (cf : charte) mis en place par une personne habilité…sans vouloir te faire la morale : C’est chez lui =>c’est lui qui décide.
Edité le 26/06/2013 à 16:05

Salut,

je pense qu’ayant 20 et 18 ans, il serait grand temps de discuter avec votre père plutôt que d’essayer de faire une cachotterie, qui en plus de ne pas être un acte très mature, ne fera que renforcer chez votre père le sentiment que vous n’êtes pas encore “responsable”. Puis on ne fait pas ce genre de coup tordu à ses parents voyons :o !!

Si votre père est informaticien, il devrait comprendre que les jeux vidéo ne sont pas nuisible, à moins d’être aussi coincé et rétrograde que boutin ou royal !! Il y a forcément une raison pour laquelle il continue le blocage… avez vous vraiment 20 et 18 ans :wink: ?

reset ta box internet, formate ton pc.:lol: