Aidez moi urgent ! SVP ! Pb avec nouvel ordi - reset spontané, rapport Sonde d'EVEREST

salut, je viens d’acheter cet ordi.
http://www.carrefour-multimedia.com/Data/F…id=1&Smenu_id=2

tout se passait bien le 1er jour, mais le lendemain, il fait un reset spontané, alors que je suis en train de taper un message sur un forum comme ici…une fois, ça passe, mais ça a recommencé encore aujourd’hui…les antivirus et fire wall sont actifs et à jour…

que puis je faire ?
à quoi ça peut etre du ? faut il que je ramene l’ordi, moi qui suit encore sous les 7 jours satisfait ou remboursé?

merci pour vos réponses

lol j’arrive pas à lancer la page :paf:

essaie de lancer un memtest pour voir, donne nous tes temps et tes tensions à l’aide d’everest

+1
délai de rétractation et reviens ici on te fera un ordi bien meilleur pour le prix ^^

+1111111111111

La rétraction ça me saoule grave ! à quoi ça peut etre du ? je n’ai pas l’ordi, c’est celui de ma soeur, et elle n’y connait rien ( encore moins que moi qui suit sensé m’y connaitre :confused: )
ça peut pas etre une histoire de virus à éradiquer ?

c’est forcement un pb matériel ?

on a posé les enceintes style petit caisson de basse sur la tour, ça ne peut pas etre ça genre electricité statique par exemple ?

:heink:

+1 ne jamais prendre dans les grandes surfaces comme carefour…

ces pc ça merde bien souvent, et si tu passes le délai des 7 jours, le SAV est nul chez carrefour et ils vont te dire que tout marche bien et tout et tout

alors je le rends completement, ou j’en prends un autre à votre avis ailleurs ? il est quand meme pas mal celui là vis à vis du budget et de nos besoins…

genre je serais tombé sur LE pc qui déconne du carrefour ou quoi ?

Tu aurais pris un DELL ou Hp , sa meme si on aime pas trop sa fonctionne bien .

Mais alors carrefour ou auchan :confused:

Rend le et pour moins cher on te fera mieux :wink:

Le problème majeur des PC “de marque” c’est que tu ne sais jamais toujours ce qu’il y a dedans…
Le mieux c’est quand même d’acheter les pièces séparément, et de se faire sa propre config’ en recherchant des avis sur chaque pièce indépendemment…
De plus, si tu fais une upgrade sur un PC de marque (ajouter de la ram par exemple au bout de 3 mois parce que tu trouves que ça rame) tu perds ta garantie à cause des petites étiquettes qui sont arrachées…
Bref, à mon sens (et au sens de beaucoup je pense) les PC de marques représentent beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages…

Edit : et si tu ne sais pas le monter, en général les magasins de vente de pièces PC ont un forfait montage (pour la sécurité…)

pffffffffff…j’suis vraiment dég ! je vais vous écouter, mais bon vraiment :grrr: :grrr: :neutre: :grrr:

y a vraiment rien à tenter là pour résoudre ce probleme, car il est vraiment pas mal, et fonctionne trés bien à coté de ça…

:pt1cable:

aidez moi encore un petit peu !!!

ok, je vais faire ça quand j’irais chez ma soeur lundi…

:oui: :oui: :neutre: priest a toujours raison :lol:

l’échanger ? tu veux dire que je suis une sorte de pierre richard qui est tombé sur LE mauvais ordi dans leur stock ?

sinon, ça peut etre du à quoi ( à part carrefour c pourri) ???

Fais toi rembourser (si possible) et monte ton pc toi meme, j’avais acheter un pc à auchan (HP) et je l’ai regretté :oui:

Puis en demandant conseil ici je me suis fais un ptit pc sympa :super:
Ca te reviendra peut etre un poil + chère mais à long terme y’a pas photos :jap:

Pour un pc commercial les composants sont de qualités aléatoires et pour l’upgrader tu peux te mettre une banane :o

voila le rapport de everest, ça répond à vos questions pour m’aider ?
si non, c’est où pour les données de l’alimentation ???

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [http://www.lavalys.com/](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        NOM-EB85C523610
Générateur                                        Compaq_Propriétaire
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2006-04-02
Heure                                             18:38

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    NOM-EB85C523610
  Nom de l'utilisateur                              Compaq_Propriétaire

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200
  Mémoire système                                   960 Mo  (DDR2-533 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      AMI (12/26/05)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI RADEON XPRESS 200 Series  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       ATI RADEON XPRESS 200 Series  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon Xpress 200 (RC410)
  Moniteur                                          LG Flatron L1720B  [17" LCD]  (140518361)

Multimédia:
  Carte audio                                       ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Disque dur                                        SAMSUNG SP2504C  (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SHW-160P6S
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         232322 Mo (222399 Mo libre)
  D: (FAT32)                                        6129 Mo (2399 Mo libre)
  Taille totale                                     232.9 Go (219.5 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Compaq PS2 Keyboard (2K - 3)
  Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  (81.64.142.36)

Périphériques:
  Imprimante                                        Canon PIXMA iP1500
  Imprimante                                        Fax
  Contrôleur USB1                                   ATI SB450 - USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB450 - USB Controller
  Contrôleur USB2                                   ATI SB450 - USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB



Motherboard     63-0100-000001-00101111-122605-RS400$RC410-MG_BIOS DATE: 12/26/2005
Motherboard     DMIMOBO: Hewleet-Packard Asterope
Motherboard     DMISYS: Compaq Presario 061 EP145AA-ABF SR1706FR FR610
Motherboard     Unknown

Supression des infos inutiles

voila ce que ça me donne en faisant ordinateur et sonde :

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [http://www.lavalys.com/](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        NOM-EB85C523610
Générateur                                        Compaq_Propriétaire
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2006-04-03
Heure                                             11:19

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
  Type de la sonde                                  HDD

Températures:
  SAMSUNG SP2504C                                   36 °C  (97 °F)

Suppression des infos inutiles

Non et c’est normal avec ce type de machines qui intègrent une carte mère spécifique.

Ne te casse pas la tête et ramène le au magasin.
Fais-toi rembourser et reviens demander conseil ici, même si c’est pour un PC de bureautique.
Tu as de la chance que cela t’arrive pendant ces 7 jours (elle n’est pas de 15 jours la garantie “satisfait ou remboursé” ?)