Aidez moi svp (urgent)

m compaq nx9010 ne marche plus depuis k j lé ramené dé USA. durant m séjour j né pa trouvé d prises ou multiprises adéquates pour l branché donk j utilisé la pile pdt une semaine. à m retour il n s’allume plus. j n comprend pas. aidez moi ya le rapport d m seminaire dedans et bcp d choses svp. répondez vite

merdi d’avance

Tou dabor, il é tré dificil de te lir, alor évit le styl sms, cé tré désagréabl. Puis change ton titre, ce sera plus parlant.
Sinon, ce que tu appelles la pile est certainement la batterie, n’est-ce pas ? Quand tu indiques que ton portable ne démarre plus, est-ce autant sur batterie que sur le secteur ?
Edité le 08/06/2007 à 10:40

vérifie que ton chargeur donne contact (diode de charge doit s’allumer)
si c’est le cas, laisse ton chargeur faire son boulot, il se pourrait que tu aies tiré un max sur ta batterie en lui sous-tirant le dernier milli-watt et la batterie n’apprécie pas ce genre de truc, il se peut aussi qu’elle ne se recharche plus tout simplement car il doit rester un minimum de charge pour que la batterie puisse être rechargée.

non le diode d charge ne s’allume même pas et puis j’ai essayé de la mettre dans un portable identique et elle marchait. j’y comprend plus rien


excuse pour les écritures c'est que j'étais trop pressé car je devais allé essayé ma batterie chez un ami qui a le même. oui en effet la pile ici c'est la batterie. mais il ne réagit même pas

Donc, pour résumer, ton adaptateur secteur et ta batterie fonctionne sans souci sur un autre ordinateur identique au tien. En revanche, que tu connectes l’une ou l’autre à ta machine ne donne rien. C’est bien cela ?

oui en effet tout les deux marchent correctement sur le portable de mon copain.
il faut vraiment que tu m’aides là!!!

tu es certains de ce que tu avances là?

Dans ce cas ça veut dire que soit un élément essentiel est cramé, plus que probablement ta carte mère ou tout simplement ton bouton on/off qui est foutu mais honnêtement dit, c’est presque certain que ce soit la CM dans ton cas.
T’as essayer de secouer un peu ton notebook? Qui sait, tu n’as plus rien à perdre :paf:

effectivement j l’ai secoué mais c’est un peu louche ya un peu de bruit. mais je suis daccord un peu avec l’hypothese de la carte mère

Et n’entends-tu strictement aucun son du démarrage de Window ou autre “bip” provenant de la carte mère, ce qui indique un souci matériel ?

non il y a rien qui indique unsouci matériel.


mais mon copain qui na pas le net chez lui a des soucis avec son clavier qui ne répond pas il demande si quelqu'un peut l'aider

Si tu n’entends aucun son au démarrage, c’est que la carte mère a certainement rendue l’âme. S’il est sous garantie, renvoie-le au SAV. Sinon… :frowning:
As-tu tenté de charger complètement ta batterie dans le portable de ton pote et de démarrer le tien en l’y insérant ?

Enfin, dis-nous en plus sur les symptômes qui touchent le clavier de ton ami ? Quand et à la suite de quelle(s) manipulation(s) cela s’est-il produit ? Un clavier externe résout-il temporairement le problème ?
Edité le 09/06/2007 à 14:08

non je né po tenté d chargé ma batterie. mé je vais le faire tout de suite.

pour le clavier d mon pote j sais po trop. il marchait hier matin. et d’apres ce qu’il ma expliqué quand il l’a éteint et l’a réallumé plus tard plus rien. seul la souris marche. moi j’y ai essayé un clavier externe et ça marchait