Aidez moi svp soucis win.xp

Bonjour,

J’ai un gros soucis…!

Voila 2 jours que j’ai acheté une tour d’okaz, depuis hier j’essais d’installer Windows.XP mais quoi que je fasse j’obtiens un écran bleu genre " installation s’est pas terminée car a pas pu copier le fichier : Courbd.ttf " !!

Je comprends pas d’ou pourrait venir le soucis ???! :ouch:

Avez vous une idée SVP ???

Merci d’avance. Cdt

PS: J’ai aucuns CD des pilotes du matériel installé sur cette tour !!

Si tu n’as rien, on ne peux rien faire. :neutre:

Ou alors, passe à Linux. :ane:

Tu veux en faire quoi de cette machine ?

PS : on ne dis pas “tour”, mais unité centrale, surtout que certaines “tours” n’en sont pas.

bon bin je veux installer Windows.XP sir cette nouvelle UC , mais a chaque fois que j’essais j’ai un écran bleu comme j’ai pu le dire plus haut et la je viens de changer mon lecteur CD et ca me dit : NTLDR Manquant ??? :o

J’avais compris que tu voulais installer XP…
Tu es sûr que tu as lu ma réponse ?

Je croyais que tu n’avais pas de CD… Tu en as trouvé un ?

NTLDR manquant veux dire que l’ordinateur essaye de booter sur un truc qui n’est pas bootable, ou une disquette dans le lecteur, ou le disque dur, ou ton CD qui n’est pas bon.
Pourquoi as-tu changé de lecteur de CD ?

Est-ce que tu as changé l’ordre de boot dans le BIOS ?

Visiblement l’installation précédente n’as pas été fini, donc il faut la refaire. Et ce n’est pas réparable.

ok je vois ce que tu veux dire, mais le hic c’est point de vu du BIOS je n’y connais rien et je sais pas quoi changer pour pouvoir rebooter le tout comme il le faut !!

pourrais tu me dire quoi faire STP ??

et pour te répondre si j’ai un CD windows.xp et la license mais comme tu peux le voir je peux rien faire et si NTLDR MANQUE signifie un soucis de pas pouvoir booter un élément c’est qu’il faut que je regarde le BIOS pour débloquer l’acces … Mais le problème c’est que je sais pas quoi changer ou modifier dans le BIOS pour rebooter l’UC et enfin pouvoir installer Windows.XP ???

C’est un PC de marque ou assembleur ?

Tu es déjà rentrer dans le BIOS ?
Souvent c’est avec la touche Suppr.

non c’est un pc assemblé et oui je suis rentré dans le BIOS juste pour voir vu que je sais pas quoi faire ?!

Tu cherches à modifier l’ordre de boot, pour que ta machine démarre en 1er sur le CD.
C’est différent d’un BIOS à l’autre.