Aidez moi svp! Probleme HD4850

Bonjour,
cela fais 3 semaines qu’un probleme récurrent arrive.
Losque je joue avec des hautes qualité (Stalker, Crysis a fond ^^), au bout d’un certains temps (30 min-1h, 15 min sous Stalker), l’écran se met en veille (écran noir avec “no signal”) mais le pc tourne encore car je peux entendre les bruits du jeux avec l’écran noir.

Ma config :
-MSI K9VGM-V
-AMD athlon x2 4400+
-2Go ddr2 800hz
-Infinity 650 W (140euros)
-ATI HD4850

Mes températures ont l’air bonne (GPU a 70-75° sous stalker) et je joue en plus avec un gros ventilateur sur l’unité centrale boitier ouvert (on sais jamais^^).
Lorsque je met des qualité de jeu inférieure, ya plus de probleme mais bon j’avais ces qualité la sous 8500GT -_-’.

Ca fais 3 semaine que je tourne en rond et je suis pas vraiment un expert en composant PC. Pref la progra ^^
Svp aidez moi je suis pret a entendre tout les proposition et y metre le prix ( si je suis sûr du pb xD).
Merci d’avance

Salut! J’ai aussi eu ce probleme comme beaucoup d’autre le probleme peut être multiple. Néanmoins pour que cela fonctionne correctement il te faut baisser la fréquence mémoire. Le problème est surement du a un ùodule mémoire mal refroidit. Certain ont réglé le problème en changeant le ventirad de la carte. Je compte faire de même pour voir si cela vient de la en mettant un Zalman vf1000. Bon courage.

c’est la carte ATI de base ?
dans ce cas je dirais +1 a thefree

ET SURTOUT : NE LAISSE PAS TON PC OUVERT ! (boulet) LE FLUX D’AIR Y SERA MAL DIRIGé ET LE REFROIDIsSEMENT MOINS EFFICACE !!!

autant rajouter un ventilo si tu veux avoir consciences tranquile mais pas de PC ouvert !

bah je laisse ouvert pour le ventilé avec mon ventilateur maison mais apres il est fermé.

.[quote=“TREFFRE”]
Salut! J’ai aussi eu ce probleme comme beaucoup d’autre le probleme peut être multiple. Néanmoins pour que cela fonctionne correctement il te faut baisser la fréquence mémoire. Le problème est surement du a un ùodule mémoire mal refroidit. Certain ont réglé le problème en changeant le ventirad de la carte. Je compte faire de même pour voir si cela vient de la en mettant un Zalman vf1000. Bon courage.
[/quote]

Je suis pas un expert faudrait m’expliquer la marche a suivre svp xD


[quote="nitsuj"] c'est la carte ATI de base ? ! [/quote]

Oui j’ai rien touché. Et le probleme arrive de plus en plus souvent

Jai la version 8.9 de Catalyst.
Pour Rivatuner je lai dl mais lorsque jle lance, je trouve pas la ou on augmente la vitesse du ventilo.

J’lai monté a 85% mais au lieu de tourner a 1320 RPM(50%) je tourne a 1345 RPM dapres everest.


Je vais Test Stalker et je vous tien au courant

Oki je me suis trompé je suis passé de 1220 RPM(60% au début), a 1350 RPM (85% now).
J’ai baissé la fréquence mémoire du GPU, je suis a 875 Mhz la.
J’ai lancé Stalker et au bout de 5-10 min : boom écran en veille -_-’

oui sous Crysis aussi. Et sous Wow aussi alors que ya 3-4 jours, wow planté pas :-_-’

Oé c’est bien ce que je pensais mais c’est une erreur de fabrication ou c’est mon systeme qui l’a endomagé ?
PS : ya 5 jour g changé d’alim, javai une noname 480W et je me demande si c’est pas ca qui me la abimée.
Afin j’avai prévu de changer de carte mere//CPU pour passer en CF.

Oki merci de ton aide !!!
je vais faire marcher la garantie des demain xD
merci encore et Bonne soirée.

Ce serait trop demander de ne pas écrire en majuscules et un minimum de respect? :sarcastic:
Edité le 07/10/2008 à 20:44