Aidez moi svp, Problème de freeze

Slt,
j’ai un problème de freeze avec mon PC de bureau:

jai des freezes aléatoires mais ce qui est bizarre, c’est que seul le logiciel qui au 1er plan freeze, les logiciels d’arriere plan ne freeze:

par exemple: je suis un site internet avec firebox, tout d’un coup firefox freeze, mais je peux utiliser msn messenger, je reviens 3 sec plus tard sur firefox et c’est bon
ou encore: je joue en mode pleine écran, le jeu freeze completement bloquée avec le son en boucle, j’appuie sur alt+tab et je peux tt autre logiciel

Config: cpu : E6600 intel core 2 duo
CG: nvidia 8600GT
carte mere: gygabite P35C-DS3R
boitier: antec sonata III 500W

merci
Edité le 29/04/2009 à 19:18

up

As-tu deja essayer de formater ton pc ?

Moi aussi des fois ça me le fait, et en général c’est que mon processeur est dans le rouge (un intel pentium D 925, c’est pas glorieux… :paf: ) et que la mémoire est chargée à au moins 60 %… :neutre:
Edité le 30/04/2009 à 02:56

Salut, t’a vérifié que t’a pas de virus, malwares, pas trop d’applications en fonds, disque dur défragmenté… ( etc, les bricoles comme ça )
Post un rapport hijackthis si tu sait pas trop

J’ai deja formater pour réinstaller Windows, et pendant l’installation j’ai eu un freeze ); Je ne pense pas que cela soit du a un virus mais que cela viendrait plutôt du hardware.
Un rapport hijackthis pourrait m’aider ? comment je poste le rapport, en copier coller ?
merci

Oui, en copié collé du log

Si tu a formaté et que c’est pareil, faudra effectivement suspecter le hardware, la ram par exemple
Edité le 29/04/2009 à 16:15

J’ai testé avec d’autre barète de mémoire vive et toujours ces freezes.

Sinon voici mon rapport hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:01:47, on 29/04/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\program files\steam\steam.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = fr.yahoo.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = fr.yahoo.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = fr.yahoo.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = fr.yahoo.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM…\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\JM\JMInsIDE.exe
O4 - HKLM…\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\JMRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM…\Run: [avgnt] “C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe” /min
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [IMJPMIG8.1] “C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE” /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM…\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKCU…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [Steam] “c:\program files\steam\steam.exe” -silent
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Startup: Free Music Zilla.lnk = C:\Program Files\Free Music Zilla\FMZilla.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O15 - Trusted Zone: *.chat-land.org
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe


End of file - 6153 bytes

Defragmente ton disque, ensuite installe tune up utilitie, cc cleaner et nettoie ton pc, utilise nod 32 et AD award je crois pour jarter les virus!

Pour ton rapport hijackthis, il est ok.
Fix juste : O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) mais c’est pas grave ça

Pour ce qui est du hardware, tu peut tester en enlevant une barrette de ram, et ensuite que avec l’autre ( en supposant que tu en ai 2 )

J’ai déjà testé la mémoire vive, j’ai remplacé les miennes par celles de mon frère et il y a toujours des freezes.
La carte graphique aussi a était testé ( j’ai essayé avec 2 CG différentes du même type 8600GT), mais le problème ne vient pas de là non plus.

Je ne sais pas d’où viendrait le problème, le CPU, disque dur ou carte mère ?

Nouvelle élément qui pourrait nous indiquer d’où viendrait le problème:

2 écran bleu avec comme message :
-le 1er : kernel_tack_inpage_error
-le 2eme: thread crucial interrompu

Avant les 2 écran bleu, j’étais sur firefox, puis un freeze jusqu’à lécran bleu.
Le 1er écran bleu était accompagné d’un bruit inhabituel du processeur ( est-ce lui qui serait défectueux ?)

Merci de m’aider a trouver ce qu’il ne va pas avec mon PC.

kernel_tack_inpage_error : support.microsoft.com…[/url] [url=http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/kernel_stack_inpage_error_resolu-344369/messages-1.html]forum.telecharger.01net.com…

Pour “thread crucial interrompu” il y a + de possibilités.
Avec les écrans bleu, faut noter les codes d’erreur, exemple : 0x0000007 ( 0x000 etc )

mon dernier écran bleu:
atapi.sys adress F747F384 base at F747200, DATESTAMP 41107b4d

Et le bruit venait de mon disque dur, il vien de rendre l’âme :frowning:
J’ai perdu tout fichier, j’ai pas pu sauvegarder mes fichier important.

Je suis sous un nouvel disque dur tres ancien, attendons de voir si mon ordi freeze encore.

Merci

C’est balo, “kernel_tack_inpage_error” indiquait un problème technique de HDD.
Peut-être peut tu récuperer tes fichiers sur le disque HS avec ce genre de programmes : www.clubic.com…[/url] d’autres là : [url=http://www.clubic.com/telecharger/windows/recuperation-de-donnees/]www.clubic.com…

Le pc ne reconnait plus du tout le disque dur, je vais rien pouvoir recupéré, merci quand meme pour l’astuce.
Sinon les freezes sont toujours present, ce n’était pas du au DD.