Aidez moi SVp.. Probleme affichage et je ne vois pas ce que ça peut etre

Je m explique:
Deja ma config: proc E6850 , Cm: Asus formula ,4 go de ram corsaire 8500c5d , alim 1000w corsair, cg ATI4870 X, os: vista 32 bit
Quand je lance le pc tout s affiche puis l ecran devient noir, ça revient avec des traits partout , re-noir, puis traits , puis ecran bleu et re-démarrage …
la carte graphique est neuve , derniers pilotes catalyst installés …Pour info c’est pas la cg car je l ai essayé sur ma 2e config ( CM: msi X48c alim 620 w , ddr2 800 proc e8500 )et ça marche nikel… Est-ce le processeur ??
merci pour vos infos …moi je cale

Salut,
Mets le bios en démarrage par " défaut "pour commencer .
Essaie de démarrer avec une barrette mémoire , ou fait un memtest de tes mémoires.
As-tu essayé avec une autre alim ?
A+

j’ai fait un cmos de ma cm et un redémarrage par défaut , mais pareil , la barette g pas encor essayé mais si j avais un pb de Ram y aurait pas d’affichage …c ça que je ne comprends pas … je vais essayer de mettre ma 2 eme alim 620 w sur mon 1er pc a la place de ma 1000w…je te dis quoi … merci a++

Bonjour,

Tu as testé l’écran sur ta 2° config ?

Oui les 2 configs sont branches sur le meme ecran…pas de soucis sur le 2eme … là je suis dessus …
mais je viens de tester qqch de bizarre…
G tenté de démarrer en mode sans echec et là ça fonctionne pas de soucis d affichage …c donc les drivers mais le truc con c’est que je ne peux pas les desinstaller en mode sans echec …et en mode normal je ne peux pas y acceder car ça plante avant … lol…
G essayé driver cleaner mais il me demande de désinstaller d abord …je ne vais qd meme pas formater…G bien une image de mon pC mais avec le Driver de mon ancienne carte Geforce .;ça va encore moins bien fonctionner re lol…bref …on va formater et puis c tout je le sens bien… sauf si vous avez une astuce pour desinstaller en mode sans echec …
Edité le 16/01/2009 à 11:14

et si tu réinstalles directement d’anciens drivers par dessus les actuels ?

PAREIL , il me dit qu on ne peut pas désinstaller ou installer un programme en mode sans echec …

Tu as utilisé la désinstallation par le panneau de config?

SInon il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques (sur vista je ne sais pas où c’est), tu vas dans carte graphique, tu cliques sur le nom de la carte graphique, puis tu fais prorpiétés, tu as un onglet “pilote”.
Normalement tu devrais avoir plusieurs options soit de désinstaller le pilote, soit de le mettre à jour notamment.
Là donc tu dois pouvoir désinstaller le pilote défectueux.

Salut,

Ou passe par une restauration système depuis le mode sans échec:

www.libellules.ch…

a+

tu peut aussi tester en mode sans échec : dans les propriété d’affichage baisse la résolution et la fréquence de rafraichissement au minimum puis fait redémarrer