Aidez moi svp ! - Problem avec Dossier non supprimable

Bonjour,
Alors j’ai trois gros problem sur mon ordinateur !
Tout d’abord ! Mon ordi ------>
480 mo de ram / dd 80 go / AMD Duron™ Processor 1.02 GHz / Windows Xp Pro.

Problem
J’ai un dossier que je n’arrive plus supprimer. Sa suffit de passer avec la souris sur le dossier et il me marque : Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. (Dans le dossier il y a de la musique !)

  • J’ai essayer de le supprimer avec un Unlocker mais ca ne fonctionne pas ! Dans le mode sans échec je l’ai aussi déjà essayer et en allant dans Poste de travail/clique droit/Propriétés/avancé/rapport d’erreur/désactiver le rapport d’erreur et puis supprimer le dossier ca marche aussi pas !

Pouvez vous m’aider ?

A tout hasard, essaye en mettant une commande dos dans un .bat
Sinon essaye aussi avec MoveOnBoot ou Locked File.

[QUOTE]A tout hasard, essaye en mettant une commande dos dans un .bat[CODE]
La suppression en mode commande est sans doute la bonne idée, mais il faudrait essayer en arrêtant Explorer.exe

mode opératoire (cf http://www.clubic.com/forum/impossible-d-3…pg-t407574.html[/url] : [url=http://www.theeldergeek.com/delete_undeletable_file.htm]http://www.theeldergeek.com/delete_undeletable_file.htm

La même chose avec le son en français :

  • Lancer une ligne de commande (Démarrer -> Exécuter -> cmd). Laisser la fenêtre ouverte (pas celle de la pièce où vous êtes, celle de la ligne de commande ).
  • Arrêter tous les programmes.
  • Ouvrir le gestionnaire de tâches (par CTRL+alt+suppr) -> onglet Processus.
  • Sélectionner Explorer.exe .
  • Appuyer sur le bouton "Terminer le processus".
  • Confirmer la fin du processus dans la fenêtre qui s’ouvre.
  • Laisser la fenêtre du gestionnaire de tâches ouverte.
  • Retourner dans la fenêtre de la ligne de commande et aller dans le répertoire qui contient le fichier récalcitrant. Ça se fait via une commande cd “le nom du répertoire”. Si c’est un répertoire qui est “profond”, c’est-à-dire qu’il est un sous-sous-répertoire, faites le cd en plusieurs fois, par exemple, cd “\program files” (notez les guillemets à cause de l’espace), puis, cd “Microsoft Office”, puis cd Modèles, etc.
  • Une fois que vous êtes dans le répertoire avec le fichier à supprimer, vous pouvez taper dir “le nom du fichier”, il devrait apparaître. Si vous ne le voyez pas, c’est qu’il a peut-être un attribut système ou caché ou alors, vous n’êtes pas dans le bon répertoire.
  • Ensuite, taper del "le nom du fichier"
  • Retourner dans le gestionnaire de tâches
  • Menu Fichier -> Nouvelle tâche, taper EXPLORER dans le champ.
  • Fermer le gestionnaire de tâches

gcc :jap: :jap:

Oui OK ! Mais je ne sais pas qu est ce que je dois écrire dans le cmd :

DEL …

Et se n’est pas un fichier que je dois supprimer mais un dossier vide ! ce dossier est sur le Bureau

Demarrer > Exécuter > cmd pour ouvrir ta fenêtre DOS

Là tu tapes Help

tu as toutes tes réponses

Pour faire plus vite :
DIR pour avoir une liste des fichiers ou répertoires

DEL pour effacer un fichier
DEL *. pour effacer les fichiers sans extension
DEL . pour effacer les fichiers avec extension

RD (ou RMDIR) pour effacer un répertoire vide
RD /S si tu n’es pas sûr que le répertoire est vide (un répertoire vide contient quand même deux entrées . et )

NB : les caractères jocker, ca ne marche pas pour RD, donc attention à bien taper exactement le nom du fichier. Et s’il y a des espaces ou des caractères spéciaux, tu mets des guillemets.
Et si ton nom de fichier avait des caractères accentués sous windows, tu penses bien à les convertir d’ANSI en ASCII (tu peux copier le nom à partir d’un DIR pour être plus sûr)

Fais un chkdsk /f pour une vérif.

alors c’est comme ca ?
un dossier est dans un autre dossier et ce ci est encore dans un dossier !
Et le nom du premier dossier est : 21-42 video(2)

Alors moi je dois écrire dans le invite de commande : RD\S 21-42 video(2) ???

Tu ecris :
RD \dossier_1\dossier_2\dossier_3\dossier_4
Ça va supprimer le dossier : “dossier_4” à condition que ce dernier ne contienne plus de fichiers.
Sinon, d’abord :
DEL c:\dossier_1\dossier_2\dossier_3\dossier_4\.
ce qui va d’abord supprimer les fichiers du dossier “dossier_4”, puis la commande RD.

Mais le probleme est que je n arrive pas a rentrer dans le dossier pour voir les noms de tous ces dossier ! le explorer exe m ouvre une fenetre avec erreur … et tous les fenetre ce ferme !

tu as essayé le chkdsk /f (à entrer dans menu démarrer -> exécuter) ?

bon je vais peut être dir une connerie mais tu n’as peut être pas les droits d’accès a ce fichier sous win.

donc tu met ce disque en exclave sur un autre pc de façon que l’os ne démarre pas ensuite tu vas sur ton fichier et tu fais supprimer.

j’ai eu ce problême avec une dll de machin player (active x) imposible affacer.

mais bon c’est juste une idée.

gcc te l’a indiqué plus haut. Pour avoir la liste des dossiers, utilise la commande DIR
As-tu fais également ce que dit ordiclic, plus haut ?

essayer de le supprimer en ligne de commande sous windows ne changera rien, si tu ne peux pas sous windows alors même dans une fenetre dos tu n’y arriveras pas, il faut démarrer en console de récup en bootant sur le cd de windows (ou sur le disque dur si tu l’as installés ), choisir le mode réparé et la tu te trouves sous dos et tu devrais pouvoi r le supprimer plus facilement.
Ou alors télécharge une demo de kaspersky 6 et PEBuilder et créer un cd rescue disk avec kaspersky, tu purras bootcer avec le cd sous un windows live et avoir l’acces en ecrire sur les partitions NTFS
bon courage

AKD ->

Si je lis bien, 21-42 videoest un dossier, i.e. un répertoire si on veut parler DOS

Alors pourquoi proposer
(((DEL "C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Bureau\21-42 video(2)" )))

Déjà qu’il a du mal à s’en sortir …

:non: ne confond pas ouvrir une fenetre dos avec la commande cmd sous windows et booter sur le cd de windows et choisir l’option réparer ce n’est pas du tout la même chose car dans le second cas windows n’est pas chargé et c’est ce qui fait toute la difféence.
Maintenance si c’est trop compliqué, ce n’est pas moi qui est concu windows et je ne connais pas son niveau en informatique, j’essaie juste de lui trouver une solution.

ps: surout de DEL C:\…; ne fonctionnera pas car del sert à supprimer des fichiers et non des répertoires!

Alors j’ai tout essayer se que vous m avez proposer m’ai rien n’a marché !!!
Puis j’ai juste renommez mon dossier et après je pouvez le supprimer !
merci a tous comme même !!!!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

eh oué! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? :paf: :paf: :whistle: