Aidez moi svp ! - cpu

Bonjour, svp aidez moi, je viens de changer le pad thermique de mon 3700+ (pour l’enlever j’ai utilisé une carte plastique puis du detergent pour ongle, sans noyer le cpu) mais aprés avoir mi une fine couche de artic silver 5 (un grain de riz), je remais le proco, et la les ventilos tournent 1s puis plus rien, pas d’image…
SVP !! :frowning:

Peut etre que le liquide que tu as utilisé à fait un cour-circuit… :neutre:

ben je sais pas, mais j’avais justement fait gaffe a ce probleme en tamponnant bien le cotan tige avant … le detergent, est-ce mauvais pour nettoyé ? Je l’ai utilisé car j’ai lu des post ou on l’utilisait, mais maintenat je prefere demander, pour cherché a savoir d’ou ça vient le probleme …

Bonjour

Tu as bien nettoyé que le core et non ce qu’il y a autour ? :jap: Si c’est le cas et si c’est sec ce n’est pas ça qui pose soucis. Tant que les pins ne sont pas “touchés” c’est bon.
Tu es sûr que le ventilo est bien branché ?

as-tu attendu que ça sèche avant de mettre de la silver, et re-démarrer ton UC?

vérifie bien que ta silver n’ai pas coulé par inadvertance sur les côtés du procos.

J’ai fait attention de bien rester sur le core, oui, et j’ai verifié que les pins ne sont pas tordus ou quoi, et enfin oui, aprés le detergent, j’ai essayé avec du sopalin et attendu au moins 5 min avant de passer l’artic.

j’ai essayé de demarrer sans proco, et la tous les ventilos tournent sans problemes, ils ne s’arretent pas … est-ce que cela signifie quelque chose sur le cpu ?