Aidez moi SVP clockgen help AMD 3800 X2

3800 x2
zalman 9700 led
a8nsli deluxe
2x512 kingston
7600gt leadteck
160 go seagate
pioneer dvr 109

voilà avant je tournai trankil à 2.250, taleur j’ai essayé de monté encore un peu en utilisant clockgen encore,chui monté a 2.3 ghz j’ai ensuite coché appliquer au prochain reboot,quelques secondes et puis hop , blockage puis l’ecran blue,restart même probleme des qu’il redemarre j’essaie de lancer clockgen pour diminuer les frequences mais l’ecran bleue apparit tjours, j’essai de passé par le bios mais j m’y connais pas beaucoup.
merci de m’aider svp.
yahyags@hotmail.Com

Salut, tu as changer quel valeur dans clockgen avant d’avoir ton ecran bleu???

Normalement il faut tester avec SuperPi 32M ou OCCt pour valider un o/cing et il faut y allez par palier de 5Mhz :wink: . Il faut penser @ locker le bus PCI @ 33Mhz et le bus PCI-Express @ 101Mhz. Le coeff HTT doit être baissé à 3* aussi :super:

Sinon pour le BIOS, c’est dans advanced chipset => CPU configuration je crois [:paysan]

Enfin il faut que tu règles la fréquence du CPU ou sur auto, ou sur 200 Mhz. Pareil dans la rubrique DRAM ou tu mets t RAM à 400Mhz (si c’est de la PC3200 :wink: )

salut
sur clockgen
freq cpu a monté juska 2300
fsb à 230
pci 38
et ram a 230 donc j’ai utilisé clockgen sans touché au bios
et apres j’ai coché dans option "apply at next restart"apres quelques seconde l’ecran bleue apparait et meme chose apres plusieurs restart,et apres que j’ai toucher au bios : 201 aulieu de 200 dans frequence cpu at voltage 1.37 aulieu de 1.36 ça marcher et donc g tout de suite remi les valeurs que j’vais au debut c a dire 2250 ghz avec clockgen uniquement et remis les valeurs bios par default
je suis sûr qu’avec ma configue je peux faire monter + haut la freq de mon cpu mais je suis un debutant dans la mnipulation du bios donc…qu’en pense tu ?et merci encore d’avance