Aidez moi SVP - Choix entre plusieurs config

Bonjour tout le monde, ne vous en faite pas ce n’est pas si grave que ça malgrès ce cris d’alarme!!!
Je n’arrive pas à me decider en plusieurs config, donnez moi votre avis please:

1ere config:

  • Carte Asrock 939Dual-SATA2
  • Processeur AMD 64 3700+
  • Mémoire 2Gb Corsair TWINX2048-3200C2
  • Disque dur Maxtor 300Go SATAII

2eme config:

  • Carte Asrock 939Dual-SATA2
  • Processeur AMD 64 X2 4200+
  • Mémoire 1Gb Corsair TWINX1024-3200C2
  • Disque dur Maxtor 300Go SATAII

Donc vous voyez la différence est juste sur le proc et la ram, quel est le plus performant??
Soit un 3700+ avec 2 Gb de ram ou un X2 4200+ avec 1 Gb ??
Si vous avez des avis pour la carte mère n’hesité pas car je ne sais pas quoi choisir à savoir qu’il me faut absolument l’AGP!!!
Merci de vos nombreuse réponse!!!

je prend
Processeur AMD 64 X2 4200+

  • Mémoire 1Gb Corsair TWINX1024-3200C2
  • Disque dur Maxtor 300Go SATAII

car les 2 go de ram tu ne vera que peut la différence, mais au niveau processeur il y a une grande différence!!

asrok pas mal mais j’ai un préference a MSI :wink:

question difficile, tout depend de ton utilisation

si c est le jeu, le 3700+ est plus perf que le 4200+ x2

par contre, 1Go de ram suffit pour le jeu

si tu fait du multitache et/ou de l encodage ( ou log pro de retouche, edit, ect… ), alors 2Go de ram est un vrai plus et un proco double coeur ( tel le X2 4200+ ) est le plus aproprier

pour la cm, tres bon choix

ca serait moi, je prendrai le X2 avec 2Go, quite a prendre un hdd moins gros au debut

et plus tard tu en rachete un autre, de toute facon, c est pas conseiller de mettre tous ses oeuf dans le meme panier, donc 2 hdd , niveau securite, c est mieux pour tes données

maloeuf > j’ai modifié ton titre : j’ai enlevé les majuscules (c’est à éviter) et j’ai rajouté une petite indication pour qu’on sache de quoi parle exactement le topic en voyant le titre :jap:

La prochaine fois essaye de mettre un titre en minuscules et assez précis :slight_smile: