Aidez moi Svp (Carte mere)

Bonjour à tous.
Voici mon prob. Heureux possesseur d’une config assez bonne, hier je jouais a oblivion quand soundain des gros bugs graphiques à l’ecran suivi d’un bon freeze comme on les aime.Ne pouvant rien faire d’autre je me lance sur le reboot sauvage. Et j’attend, j’attend… plus d’affichage.Erf me dis-je.(Un peut enervé).Je m’en vais tester ma carte graphique chez une autre personne celle ci marche tres bien(ouf). Mais maintenant est-ce le proco ou la carte mere, la ram est tres bien. :neutre: Apres quelques test j’ai pu conclure que mon proc chauffe, ma carte mere ne fait aucun bip, mon ventilo de proco tourne, ladiode de ma carte mere est verte et donc allumée. Bref assez bizzare. si quelqu’un peut m’eclairer un ptit peut.

Ma config:
Cm: A8n-sli.
Alim: Tagan 420w
RAm: 1512 kingston+1512 corsair
Cg: Leadtek 6800gs
Proco: amd64 3500
et ctt je crois…

Merci

essaye d’enlever la prise secteur de ton alimentation et ensuite appuie pendant 20sc sur le bouton ON histoire de vider tous les condensateurs.

Tiens nous au jus

bon la g pas d’alim sous le coude ca va etre difficile, et la manip du bouton on ca marche pas dommage.
(Parcontre vois pas comment l’alim peut interferer dans le demmarage du pc)

j’ai u le meme probleme
coupe l’alime pendant 10s (attend que la diode verte s’eteigne) rebranche (attende que la diode se ralume) et apuis sur power

Clear CMOS.

rien a faire:
clear cmos ca fait rien.
le fait d’eteindre et de rallumer t’inquiete je l’ai fait et jle laissé dormir une nuit sans alim et rien non plus. A mon avis c lacarte mère.
D’ailleur j’ai changé le dissipateur du chipset qui faisait un bruit infernal par un zalman monté d’un ptit ventilo.J’ai u constater que mon chipset était assez brulant quand il ma fait le coup sachant qu’il était assez chaud auparavent.(Parcontre j’ose pas imaginer la temperature avec celui d’origine qui fait 2mm d’epaisseur.)

T’e sur que c’est pas la ram :??:
essaie d’en enlever une puis mets l’autre à la place pour les vérifier séparément! :slight_smile:
Si tu l’a déjà fait ,alors peut etre la cm :neutre: :paf:

oui elle est bien,mais le plus curieux c que je n’ai pas de message audio ( de bip)
sans ma ram je n’ai pas de bip du tt alors que je devrais en avoir . ( je crois que c 3 bip long et un court).
bref si vous avez une reponse.

t’as regardé sur le manuel de ta mobo ce que ça voulait dire ces bips ?

ya pas dans le manuel :clap: mais le pire c que j’ai pas de bip quand je demarre.
j’ai meme pas le premier bip court normal que tt le monde a…
bref bizzare jespere que c pas le proco. :riva:

hum, le haut parleur est connecté :ane:
sinon, je pense que sur leur sie tu pourrais le trouver, je l’avais chopé sur le site de MSI à l’époque de ma MSI et sur le site l’Asus pour mon actuelle Asus (logique quoi :D)

si tu enleves la ram et que tu n’a aucun bp, c’est soit la carte mere ou le proco a la rigueur qui est defaillant. :neutre:

justement faut que je sache lequel des deux est hs car ma carte mere est encore sous garantie

essaye de tester ton processeur chez quelqu’un d’autre si tu peux parce qu’il n’y a pas vraiment moyen de savoir ^^

ok merci jve voir cque jpeu faire jvous tient au courant ca peut aider d’autres personnes :jap:

Grosse présomption sur la carte mère en effet, si elle ne fait aucun bip sans la RAM.
Après test du CPU, tu seras fixé.
N’oublie pas de remonter le rad d’origine sur le chipset et profites-en pour vérifier qu’il n’y a aucune trace de brûlure sur la puce.

Bon nouvelles données.
La carte mere doit bien etre mort
mais le proco na rien
ouf :super:
donc hop jla fou dans le premier camion pour la garantie.