Aidez-moi svp à comprendre ma ram (ddr3 1600)

Bonsoir,

Mon ordi a 3 barrettes corsair ddr3 1600 de 2 gigas chacune (6 go en tout).

Mon bios s est réinitialisé depuis peu et depuis ma ram est reconnue comme de la 1066, car la dram frequency donnée sous cpu-z est 534.

J ai vu que dans le bios maintenant (je sais pas comment c était avant le reset non souhaité du bios) tout était sur auto, ai tweaker en auto et pas sur xmp, dram frequency sur auto etc.

J ai constaté qu en entrant moi-même dans le bios dram frequency sur dram 1600 au lieu de “Auto”, ma ram est désormais reconnue comme de la 1600, cpuz indiquant maintenant ceci :

http://img13.imageshack.us/img13/340/memoire1.th.jpg

et donc enfin une dram frequency de 803. Est-ce que ca semble “normal” pour ma ram, sachant que je veux rien overclocker mais avoir les fréquences de base ?

Est-ce normal que je doive paramétrer manuellement dans le bios ma dram frequency pour qu elle soit reconnue comme de la 1600 ? Je trouve ca étrange qu en “auto” elle soit à 533… Et c est juste de l avoir mis comme ca à 1600 ou Est-ce que j aurais du plutot metrre de la 1333 ??

J ai une asus p6t v2 et sous son appli vturbo ca m a désormais poussé le voltage dram à 1.80 tout seul une fois que j ai mis dram 1600 dans le bios… pour info outre la p6t v.2 je tourne avec un i7 920 non o/c.

Je suis un peu perdu, merci si vous pouvez m aider à comprendre.

Ma fois tout a l’air normal…

laisse comme tu as fait :jap: ( 1600 MHZ = Horloge effective , 800 MHZ = Horlorge réelle ( DDR )