Aidez moi s'il vous plait,

Slt , d’abord je sais que ce probleme a été exposér moulte fois, et avant de poster j’ai bien chercher partout mais je n’est pas trouver de solution.
Donc j’ai une CG: msi 8600GT OC, et avec tous les driver mon pc freeze et se bloque, pour safficher soit

• “les pilote nv4_disp ne fonciotnne plus correctement…”, et la ma carte n’affiche plus que 4 couleur, donc redémarrage oblige,
  • écran bleu mettant en cause les driver nvidia

J’ai tester les ram, processeur, carte graphique. J’ai aussi surveiller les temperateur de ces composants et aucun probleme de surchauffe. J’ai tester les drivers depuis la 1er version compatible avec cette carte 8600gt jusqu’a la la derniere en version beta.
J’ai aussi tester un patch nv4loopfix qui n’a eu aucun effet.

Config PC :
Intel 2 core duo E6600
2X 1024mo de ram OGC
carte mere gigabyte P35-DS3R

Je voit pas du tout peut être une carte défectueuse. Renvoi la en garantie.

Jai deja changer de carte graphique 2 fois, et toujours le meme probleme avec les 3cartes, j’ai boulié de dire aussi que j’ai fais un scan antivirus avec bitdefender, avast, panda, j’ai aussi fait un scandisk, et j’ai deja formaté et reinstaller windows xp
Edité le 30/08/2007 à 13:13

Tu as regarder au niveau de ton port PCI E sur ta Mobo, c’est peut être lui qui déconne

Je jeterai un coup d’oeil, quand j’ai changer de cg, javais regardé un peu et il avait l’air normal, comment savoir s’il déconne ?

Cela ne pourrait pas être un problème d’alimentation?

Euh je sais pas trop , j’ai acheté un boitier avec une alim ensemble, la référence c’est Sonata III 500W, pour une 8600GT c’est largement suffisant nan ? Et les probleme de freeze arrive seulement je joue a counter-strike 1.6, quand je surf ya pas de probleme.

Si je comprends bien ton PC plante uniquement quand tu joues avec counter-strike 1.6. Peut-être un problème de pilote nvidia avec ce jeu. La 8600GT n’est pas très vieille et il est possible qu’il y ait un problème avec ce jeu.

Oui peut etre que c’est liée a ce jeu, mais je joue pas beaucoup a d’autre jeux , peut etre que ca plante avec tous les jeux, faut que je teste d’autre jeux.
Mais est-ce qu’il se pourrait qu’il ya une incompaibilité entre la carte graphique et un autre composant ? ou avec opengl piusque cs1.6 tourne sous opengl.

Tu as Vista sur ton PC?

Car, il me semble que Vista ne gère plus l’openglide. Ce qui expliquerait ton problème avec ce jeu A vérifier

Non j’utilise windows xp pro, sp2.

Oui, donc je pense qu’il doit s’agir d’un problème avec les pilotes de ta carte graphique et ce jeu. Le mieux est que tu essayes d’installer un autre jeu et que tu vois si le problème survient également.

Mais si c’est cela, on ne peut pas faire grand chose, à part signaler le problème à nvidia pour qu’il apporte un correctif lors des prochains forceware pour windows xp afin d’améliorer la compatibilité de ceux-ci avec counter-strike 1.6

Tu as essayé de voir sur les forums consacrés à counter-strike si d’autres possesseur de 8600gt rencontraient des problèmes avec ce jeu?

J’ai parcouru quelques site de counter-strike et je n’ai pas remarquer de probleme similaire. Oui je pense qu’il faudra que j’attende les nouveau driver pour peut etre resoudre ce probleme.
En tout cas merci de l’attention que tu a porté a ce post Indo62.