Aidez moi s.t.p. ordi portable pour autoCad

Bonjour,

Je recherche un ordi portable que je compte d’acheter prochainement (aprés noël ou dans les soldes), mais je suis un peu (completement) perdu!! bon j’ai lu vos recomendations sur la site qui m’ont aider ennormement, mais je suis toujours un peu perdu surtout pour la carte graphique.

bon la j’ai un pc de bureau que j’men serves pour l’internet + buratique, email etc. mais je dois faire quelque deplacements bientot alors j’ai besoin d’un portable. autrement que ça j’ai besoin de me servir pour autoCad (version 2004 pour le moment). actuellement tout est en 2D mais j’aimerais bien apprendre en 3D en cours de l’annee prochaine. autrement j’espere d’acheter un ecran plat pour voir le TV dessus plus tard + disc dur externe pour l’enregistements

je suis aller voir dans les magasins mais il y a tellement de choix…

j’ai pensée de un confiquration minimum:

intel core duo, intel core 2 duo, AMD Turion X2
2GO RAM
DIsc DUR 120GB 5400trs/min minimum
3usb/firewire/hdmi/s-video/vga
ecran 15.4" max
carte graphique??? nVidia geforce ou ATI mai c’est quoi le difference entre tous ces modeles et chifres??

j’espere vous povez m’aider un peu (beaucoup meme!!)

j’ai pensée de mets environ 600€ mais si vraiment ça ne marcherai pas je suis limiter a 800€

www.clubic.com

Acer Aspire 5720ZG-1A2G16Mi 560€

Hewlett-Packard Pavilion DV6622 750€

merci

je te conseille un asus F5VL
c’est de la qualité, 2 ans de garantie, un Core2 duo et une petite carte graphique

merci

la carte graphique est comment par rapport les Nvidia??

Bah ca se vaut dans cette gamme de prix.
Chez Nvidia il y aura surement de la 8400GS qui se trouve a peux pret au niveau de la HD2300.

Euhh non la 8400 GS est plutôt au niveau (et même au dessus) de la HD2400 que de la HD2300 quand même.

le asus n’a pas l’air trop mal, merci dazzy, est-que ça sera mieux que le HP?

une carte graphique de 128mb sera-t-elle assez puissant pour autoCad 3D? et sisnon laquelle est mieux ATI Mobility Radeon X2300 128 Mo / 896 Mo HyperMemory ou nVidia GeForce 8400M GS 128 Mo / 895 Mo de mémoire graphique totale

merci

dans les jeux une 8400 est meilleure mais sous autocad ?
je crois pas que la carte graphique soit si importante dans ce genre de logiciel, j’en suis pas totalement sûr mais ça reste de la 3D basique par rapport aux jeux.

En fait ça dépend si Autocad peut se servir de la CG comme source de calcul … mais pour le rendu 3D oui n’importe quelle carte 3D suffit largement.

merci, merci, merci!!!

j’aura certainement plus des questions apres les fetes,

bonnes fetes a tous!