Aidez moi : Problème de math : Théorie des ensembles

Réfléchit à ton B, qu’est ce qu’il faut a x, a part appartenir à Z, pour appartenir à B ???
[/quote]
-> A

Ben il faut que x²-x = un nb pair mais je vois pas comment le démontrer
x²-x= 2k ? avec k € N
Edité le 30/10/2007 à 15:48

quelque soit x inclus dans Z le nombre est pair… CQFD :neutre:

[quote="chaussettesales"] Ben il faut que x²-x = un nb pair mais je vois pas comment le démontrer [/quote]

:ouch: je viens de le faire façon gros noob [:paysan]

Dans ton cours tu dois avoir une régle qui dit que le produit d’un nombre pair avec n’importe quel autre nombre donne un résultat pair non ?

x²-x -> x * (x-1)
si x est pair alors x-1 est impair et vice versa… donc dans x*(x-1) un des membres est forcément pair donc le résultat est pair :neutre:

non j’ai pas de ça dans mon cours …
et donc au final, A = B ou pas ?

edit: c’est bon j’ai compris, A=B car si on prend un nb pair, x(x-1)= nb pair car “prod d’un nb pair avec un autre nb donne un nb pair”
et si on prend un nb impair, x(x-1)= nb pair aussi car x-1 sera pair donc le résultat pair aussi.

Bon merci de votre aide, je vais tenter la suite.
Edité le 30/10/2007 à 16:24

pour info : fr.wikipedia.org…

B c’est la définition même d’un nombre pair :wink:

Ben voilà la reponse est claire… Ils sont deux ensebles distints… A mon avi pour le montrer tu as trois options: le resoudre à l’absurd, definir les deux ensembles par extension ou utiliser les proprietes des relation qui ont lieu dans les ensembles…

Alors, Soit A un ensemble muni d’une relation d’ordre tel que x>0 ou x=0 et soit B un ensemble d’ordre strict tel que x>IxI…
En definissant les types de relation, les ordres strict sont irreflexive et les relations d’ordre: reflexives… Comme ca on peut deduire que pour tout x appartient a A, il existe un x appartient B tel que x=x privé de zero car les relations là sont atteints ssi x appartient les Naturels. Alors A ¤ B = A/{0} ou x>0… Alors car A¤B != A, ils sont pas egaux… ¤ = inter…

:clap:beau déterrage de topoc :clap:

ya un topic à up si tu veux : UP!!!

Non rien :whistle:
Edité le 18/01/2009 à 23:28