Aidez moi probleme carte son Realtek R1.53

Bonjour,je vient d’acheter un nouveau pc :amd phenom 9500 x4 cadencé a 2.43ghz,4go de ram ocz,carte mere asrock aliven570sli-sata2, et 8800gts 320mb.Bon revenons a probleme ,alors j’ai installer vista ultimate mais le soucis est que je n’ai pas de son ,il le reconnait comme une périphérique inconnu et les drivers ne m’aident pas non plus.Commnet faire pour faire marcher le son.merci

tu va sur le site du constructeur, tu sélectionne ton os puis tu regarde les pilotes de ta carte de son :neutre:

j’ai deja fais cela hier, sans resultats vista ne trouve pas de peripherique audio.merci

essaie ceux là www.clubic.com…

pour l’instant j’ai esseayer le driver d’origine R1.53 puis celui du constructeur de la carte mere asrock donc ac888 un truc d’en ce genre.Mais la plus d’idée.J ai l’impression d’installer pour rien.je vien de tester ton driver mais sans resultat il me dit qu’un fichier est manquant (rtkvac.sys)
Edité le 02/07/2009 à 23:43

salut,
Essaye ceci , commence par faire un clearcmos de ta cm ,reconfigure le bios (date ,heure ,etc ),vérifie dans le bios si l’ audio est bien activé.
Ensuite sous windows ,si tjrs pas de son ,rends-toi dans le gestionnaire des péréph.,clique droit sur le contrôleur audio ,et choisi désinstaller, redémarre le pc ,et normalement ,windows détectera un nouveau matériel etc…
A+

Salut merci,je vai esseyer mais pour l’instant vista ne trouve plus un fichier systeme donc vais devoir le reinstaller;